Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix du langage approprié

    16 mars 2018 à 16:47:38

    Bonjour,

    Je veux réaliser une petite application de gestion du personnel,en outre je veux qu'elle soit multi-postes.

    Cependant, je n'arrive pas à trancher par rapport au choix du langage à utiliser, j'ai déja utilisé une application semblable en vba_Access mais comme vous le savez elle n'a pas le mérite d'etre multi-poste.

    J'ai besoin de vos propositions.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 mars 2018 à 20:28:23

      Vous pouvez répéter la question ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2018 à 9:33:22

        Bonjour,

        Multi-poste: le plus simple est de prendre une technologie Web, et là le choix est vaste, il va de Php à Java en passant par NodeJs et j'en passe (je ne connais pas les technos Microsoft, mais ils ont aussi des solutions pour ce type d'application).

        La question est plutôt de savoir quels langages de programmation vous maîtrisez ? Si parmi ceux cités il y en a un que vous connaissez alors partez sur celui-là. Si vous connaissez JavaScript, partez sur NodeJS; si vous connaissez Java une application JavaEE Web ira très bien.

        Il s'agit ici d'une question ouverte, donc à laquelle il n'y a pas UNE réponse. Mais j'espère que cela vous aiguillera un peu 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 mars 2018 à 18:07:57

          Attention tout de même avec php car on ne peut clairement pas tout faire avec php. Celui-ci ne gère pas la programmation concurrente (multithreading entre autre) donc il va falloir soit lui greffer un module spécial qui fait le trick ou alors choisir un langage plus approprié.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2018 à 10:48:51

            Merci pour vos réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2018 à 13:25:33

              Bonjour,

              Mauvais forum

              Le sujet est déplacé dans le forum approprié : Discussions développement

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              Choix du langage approprié

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown