Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix d'un écran

    17 septembre 2017 à 2:35:00

    Bonsoir,

    • type de demande :[MAJ] [écran] -
    • budget :250€ -
    • type d'utilisation : jeux video, montage Photo/Vidéo Graphisme et conception 2D/3D occasionnel, programmation
    • overclocking :non -
    • lieu de résidence :Algérie
    • OS :Windows 7 Ultimate 64Bits & Windows 10 Professionnelle 64Bits  -
    je cherche un écran 27" full HD, seulement je ne sais pas si je dois prendre un écran avec un temps de réponse de 1Ms ou un écran de 5Ms fera l'affaire, de plus beaucoup de gamer me disent qu'un écran 27" Ful HD n'est pas adapter pour les jeux Vidéo ?:colere2: .
    du coup moi ce que je vise le Dell 27 SE2717H AMD FreeSync Full HD .    
    voila tous ce que j'ai trouver comme écran 27 pouces,
    Honnêtement je suis tenter et absorber  par le Samsung LC27F396FHUXEN incurvé avec freesync.
    ComposantDésignation  
    Processeur -Intel Core i7 4820K @ 3.70GHz  Technologie Ivy Bridge-E 22nm    
    Carte mère -MSI X79A-GD65 (8D) (MS-7760) --pcline  
    Mémoire -Patriot 8,00GB 4x 2Gb Canal-Triple DDR3  1600 MHz - ADATA XPG 2x4GB canal Double 1600Mhz.  --pcline  
    Carte graphique -NVIDIA GeForce GTX 1060 Gaming X. -pcAlger  
    Carte réseau -intel 82579v gigabit network - 7-
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate 600 Pro ST240FP0021 240GB 2.5-Inch Internal Solid State Drive --pcline -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - 465GB ATA Hitachi HDS72105 SCSI Disk Device (SATA)  
        298GB ATA Hitachi HCP72503 SCSI Disk Device (SATA)  
        465GB ATA WDC WD5000AAKS-0 SCSI Disk Device (SATA)  
        465GB ATA ST500DM005 HD502 SCSI Disk Device (SATA)
    --pcline -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -MTM SXQVKX6BODA SCSI CdRom Device --pcline -
    Alimentation -Corsair CX750M 80 bronze  -pcline -
    Boîtier -ANTEC CASE MIDI ANTEC GAMER GX505 WINDOW - BLACK 0-76134
    -leboncoin
    -
    OS -  Windows 7 Ultimate 64-bit SP1 BOX.
     
    -
    Écran -samsung SMB2430L 24" FullHD
    -leboncoin
    -
    Clavier -axessor lumineux
    -leboncoin
    -
    Souris -Discovry df45m
    -leboncoin
    -
    H.P. -Discovry x2 HP HD -leboncoin -
           
           

      pour l'utilisation c'est généralement pour les jeux video : mad max  ,Wolfenstein The New Order, Metal Gear Solid V Phantom Pain, Shadow O fMordor, Thief , Rom 2, Batman AC , Ryse Son of Rome, DukeForever, the division ,World of tank,the far cry primal, rise of tomb raider,mass-effect andromeda, Resident evil 7,Watch Dogs 2,Dishonored 2,Titanfall ,Titanfall 2.et bien sûr les derniers à venir. 

     et occasionnellement de la 3D avec cinema 4D, montage vidéo/Photo avec VEGAS, Photoshop.  

    merci pour vos réponses.                                                                    

    -
    Edité par XURA 17 septembre 2017 à 2:35:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    le facteur du développement est le partage du savoirs

      17 septembre 2017 à 4:36:31

      Salut ;)

      Tout d'abords, comme tu as une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA, prendre un écran compatible FreeSync ne serait pas d'une grande utilité car il faudrait une carte graphique à base de GPU d'AMD (pas adapté à tes besoins) pour en profiter.

      Ensuite, comme, en plus de jouer, tu fais également du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo (même si ce n'est qu'occasionnel), il faudrait un écran polyvalent, ce qui élimine de fait ceux équipés d'une dalle TN qui, bien souvent, sont uniquement adapté au jeu... il en faudrait donc un équipé d'une dalle IPS ou VA réactive.

      Enfin, en Full HD (1.920x1.080) mieux vaut éviter les écrans de 27" ou plus du fait de leur pitch trop élevé (risque de pixellisation et ce n'est pas adapté au graphisme)... mieux vaut bien plus rester sur ceux de 23"/24". Du coup, si tu tiens absolument à en prendre un de 27", il faudrait passer à ceux en Quad HD (2.560x1.440) mais ils sont bien plus chers et ta carte graphique ne serait pas suffisante pour pleinement en profiter (il faudrait une nVIDIA GeFORCE 1070).

      Donc, vue ta config' actuelle, ton utilisation et le budget, l'écran le mieux adapté serait un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

      PS : il serait vivement conseillé de passer à Windows 10 64bit si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton PC (en particulier par rapport au SSD, à l'USB3 et au jeu)... surtout qu'il est toujours possible de faire la mise-à-jour gratuitement (cf. ici).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 septembre 2017 à 14:32:44

        Bonjour,

        mais si je changerai de carte graphique , Ma Nvidia 1060 contre une RX 580 ou VEGA 56 ?.

        pour l'écran 27 " incurvé, il a un temps de réponse de 1Ms avec freesync, tu es sûr que ce n'est pas un bon choix, par ce que honnêtement je suis vraiment tenter par cette écran, en plus il est incurvé.

        Ps:est ce que tu as vue tous les liens que j'ai mis ?, par ce que le Samsung 27" est vraiment un très bon compromis.

        Merci pour toutes c'es réponses. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        le facteur du développement est le partage du savoirs

          17 septembre 2017 à 15:24:56

          Heu... déjà, passer à une carte graphique à base de GPU d'AMD ne serait pas une bonne chose ici car tu ne pourrais plus bénéficier de CUDA (utile pour le graphisme 2D et, surtout, 3D)... sans compter que l'AMD Radeon RX 580 est difficile à trouver en ce moment et que les AMD Radeon RX Vega ne sont pas très intéressantes du fait de leur consommation/chauffe bien plus élevée que leurs concurrentes.

          Quant à prendre un écran de 27" en Full HD (1.920x1.080), comme précédemment indiqué, ne serait pas adapté au graphisme (pitch trop grand) : dans cette taille, mieux vaudrait bien plus un modèle en Quad HD (2.560x1.440) mais ça dépasserait le budget.

          Donc, bien franchement, pour le moment (avec ta config' actuelle), le mieux serait de rester sur un écran polyvalent de 24" tel que le DELL UltraSharp U2414H. Après, si tu prévois de changer de carte graphique, là, tu pourrais passer à un modèle polyvalent en Quad HD (2.560x1.440) comme le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 pour pleinement en profiter voir, à la limite, un AOC Agon AG271QG mais sans possibilité de profiter pleinement de ses 144Hz (il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti qui est encore plus chère).

          PS : les temps de réponse indiqués par les constructeurs ne veulent pas dire grand chose et, même si ceux équipés de dalle TN d'1ms sont généralement les mieux adaptés pour jouer, ils ne le sont pas pour le graphisme et la vidéo.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          choix d'un écran

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown