Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un moteur

Projet Science de L’ingénieur

    10 décembre 2019 à 8:58:34

    Bonjour ! 

    Je suis en terminale S option SI et je suis en recherche d'un moteur pour mon projet mais mon prof est souvent absent et ne peut pas m'aider sur le sujet

    Je recherche un moteur pour faire pivoter un phare lorsque qu'une moto s'incline pour mieux éclairer la route dans les virages

    Du coup mon prof m'a dit de chercher des caractéristiques mais ne m'a rien donné de plus, 

    durant le virage, le phare doit s'orienter assez rapidement de 15 degrés.

    Le phare pèse 230g et fait 17,5x13,5x10,7 cm

    Si vous pouvez m'aider à choisir un moteur, je vous en serait très reconnaissant 

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2019 à 16:51:24

      Salut,

      En général on dimensionne un moteur en fonction de la puissance nécessaire.

      La puissance d'un moteur se calcule comme suit : Puissance = couple * vitesse de rotation

      Avec la Puissance en Watt, le couple en Newton.mètre et la vitesse de rotation en radian par seconde.

      Il faut donc que tu détermine le couple et la vitesse de rotation dont tu as besoin pour trouver le moteur qui t'ira.

      Ceci dit dans ton cas tu veux piloter le moteur en position, tu ne veux pas qu'il tourne de façon continue. Regarde donc du côté des moteurs pas à pas en reprenant ce que je t'ai dit tu devrais pouvoir en trouver un qui te satisfait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Choix d'un moteur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown