Bonjour à tous. C'est la deuxieme fois que je poste sur ce site. La première fois j'ai posté dans une autre discussion -"J'aimerais des conseils d'organisation pour un jeu"- sans le savoir. Je crois maintenant que c'est le meilleur domaine de definition que j'ai choisi.
J'aimerais créer un jeu d'aventure dans lequel le heros devra parcourir la brousse, les montagnes, ..., se confronter à des ennemis pour pouvoir sauver son peuple. Ce sera un jeu comme Alex Gordon où le chat parcourt le monde à la recherche d'amulettes.
Mon problème est le choix de la bibliothèque convenable. Au debut je voulais utiliser SDL avec le langage C. Mais à la decouverte de la POO et ses avantages, je veux utiliser le C++. A part SDL, j'ai lu qu'il y a aussi Allegro puis SFML. Mais je n'ai pas parcouru toutes ces bibliothèques. Alors là je ne sais pas vraiment laquelle utilisée. Mais la solution que j'aimerais avoir au final c'est un jeu comme "Alex Gordon". J'ai vraiment envie d'avoir une meilleure solution mais comme c'est la premiere fois que, disons, je prenne cet exercice de math, j'ai besoin de conseils dans ce domaine.
Au fait je ne suis pas seul sur ce projet. Nous sommes au nombre de 4.
Merci d'avance pour vos aides.
Dieu créa les Maths et les Hommes Les decouvrirent.
Si j'étais toi, je partirais sur un moteur de jeu déjà existant. Et si vraiment tu veux faire du C++, choisis Unreal (même si de mémoire, Unity est considéré comme étant plus pratique pour les projets 2D et que le C# permette aussi la POO). Si je te dis ça, c'est que j'ai peur que vous vous embêtiez à refaire toute la partie moteur et que ça vous démotive à poursuivre le jeu en lui-même.
Mais bon, je pense que des personnes comme Stranger auront de meilleurs conseils à te donner.
Merci pour vos instructions. En attendant les reponses des autres, nous allons voir les fonctions d'unity et de Unreal a travers quelques tutos.
Dieu créa les Maths et les Hommes Les decouvrirent.
Choix d'une bibliothèque de création de jeu en 2D
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