Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'une distrib Linux

Sujet résolu
    9 novembre 2019 à 0:10:28

    Bonjour, bonsoir !!

    Alors voilà mon souci :
    J'ai Windows 10 pour le jeu (ouais j'adore jouer B:-) )

    Seulement je suis développeur à mon compte à côté : Développement web essentiellement (j'utilise un serveur local et je fais de la BDD avec Wamp) et également développement Android et développement/simulation 3D (blender et Unreal Engine), mais on m'a conseillé de passer à Linux et c'est un OS qui se démocratise de plus en plus pour un usage professionnel. C'est vrai que souvent j'ai des instabilités avec Windows lorsque je lance Wampserver.

    Seulement me vient cette question : Quelle distribution utiliser pour mon besoin ? Le cours d'OpenClassrooms sur Linux ne m'ayant pas beaucoup aidé pour ma décision x) RedHat ? Ubuntu ? Linux Mint ?... Bref.

    Alors pour être tout-à-fait transparent, j'ai fait quelques recherches et on m'a conseillé Kubuntu, (apparemment) plus stable pour de l'utilisation de serveurs assez basique (comme la mienne) sans avoir à passer à RedHat plus destiné aux gros serveurs. Donc j'imagine qu'avec Kubuntu, j'aurai aucun problème pour de la base de données et du serveur local... Qu'en pensez-vous ?

    Merci à qui pourra m'aider :))

    -
    Edité par Computech 9 novembre 2019 à 1:04:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2019 à 2:45:20

      Salut,
      Je suis également sur Windows 10 et je souhaite également passer sur Linux en dual boot.
      J'ai également fait quelques recherches et les distributions issues de Debian comme Ubuntu semblent les meilleures.
      Il y a des gens sur ce forum qui suggèrent fortement Ubuntu.
      Si tu fais des recherches sur le site, tu trouveras sans doute des réponses à certaines de tes questions.
      Dans mon cas, le développement web n'est pas ma priorité, c'est plus la programmation en C.