Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix école

    16 mars 2017 à 11:52:02

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS SIO et à la recherche d’une école pour pouvoir continuer ma formation.

    Je pense que partir sur une licence en alternance serait une bonne solution, c’est pourquoi je vous demande vos avis sur plusieurs écoles qui pourraient m’intéresser et qui répondent à ma demande.

    1-L’ENI à Rennes

    2-Open source School à Nantes

    3-EPSI à Nantes

    Voilà merci d’avance pour vos avis et bien entendu si vous avez d'autres écoles alternatives à me conseiller je suis preneur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2017 à 11:50:36

      Je suis dans le même cas que toi !

      Il y a aussi l'IMIE.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2017 à 22:31:53

        Salut ! perso je suis à l'EPSI Nantes et ça se passe bien, y'a pas mal de gens qui rejoignent en troisième année pour profiter de l'alternance jusqu'en cinquième année donc pour toi c'est plutôt un bon plan j'imagine ! (tu peux aussi le faire en initiale si jamais ^^)

        Garde en tête que l'EPSI reste une école généraliste, donc tu ferras et du réseau et de la programmation (en plus des matières plus classiques : français, droit, maths et autre débandades). Les profs sont cool et compétant, bla bla bla ... en fait il vaudrais mieux que tu discute avec un B3 pour voir tout ça plus en détail ! ils se ferrons une joie de te répondre :)

        Si tu veux je te passe le numéro de Tony et Thibaut, c'est eux qui s'occupent des recrutements et ils te conseillerons mieux que moi, humble B1 que je suis, en plus de te mettre en contact avec un B3 si tu le leur demande !


        Tony : 02 85 52 30 45
        Thibaut : 02 40 76 60 87

        bisous !
        Mr Bones

        PS : si jamais leur numéro ne marchait pas, envoie moi un MP et je te passe leur portable ;)

        -
        Edité par Mr_Bones ♥ 27 mars 2017 à 22:45:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2017 à 23:39:52

          @foch01 Oui j'ai vu aussi pour cette école mais je ne me suis pas encore renseigné.

          @Mr_Bones Merci pour ta réponse super complète, j'ai eu Thibaud la semaine dernière, il m'a plus renseigné et j'ai convenu d'un rendez-vous avec lui. J'ai également des tests à faire, justement à ce sujet, as-tu plus d'infos ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2017 à 0:20:18

            Bonsoir, a tu des avis de l'epsi de brest ? , car j'ai le même problème ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2017 à 11:30:11

              Apparemment les les tests diffèrent selon les personnes et leurs bagages (mais aussi selon les écoles) ou alors c'est aléatoire, personnellement j'avais eu de la culture G, de l'anglais, du français, de la logique et des maths. Révise juste bien tes cours histoire de bien tout maitriser, ils vont aussi tester votre motivation lors de l'entretien, c'est surtout ça qui prime !!!

              J'espère que j'ai pu répondre à ta question !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Choix école

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown