Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix ecran incurvé ou pas

changement double écran par un simple

    1 décembre 2021 à 10:27:26

    Bonjour a tous,

    Actuellement je travaille sur double écran 24" benq sur bras articulé.

    Je précisé également que j'ai 2 pc (un portable windows + un fixe sur linux) j'ai donc mis un hub hdmi derrière chaque écran pour pouvoir etre modulable (1 écran sur linux + 1 sur windows, ou 2 sur linux ou 2 sur windows).

    Ca fonctionne j'en suis plutot content, mais, quand j'utilise vraiment le double screen, j'ai vraiment l'impression de tourner tout le temps la tete (pourtant le recul est bon) de plus j'ai cette séparation de bord d'écrans (environs 4 cm) c'est pas terrible.

    Du coup, comme c'est bientot noel et que j'ai été sage. Je regarde pour changer la configuration. 

    Si je fais un calcul simple, 24+24 = 48, du coup je regarde les écrans 49" (G9 de samsung par exemple) qui a également 2 prise hdmi, qui permettrait de virer mes hubs hdmi. 

    Mais ca a l'air vraiment imposant, et je ne sais pas si c'est vraiment agréable pour coder.... 

    Avez vous ce genre d'écran, quelle est votre avis ? 49" trop grand ? 34 trop petit ?.... 

    Je ne parle pas de budget, c'est voulu, je regarde pour l'instant ce qui serait le mieux !

    Merci d'avance pour votre commentaire et vos retours d'expériences.

    Guillaume

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2021 à 13:26:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ton PC desktop (en particulier les marque et modèle exactes de la carte graphique ou, si il n'y en a pas, de la carte mère), de ton PC portable (ses marque et modèle exactes), de l'utilisation (tu comptes faire quoi dessus ? De la bureautique, de la programmation, du graphisme 2D et/ou 3D, du traitement audio et/ou vidéo, de la virtualisation, du multimédia et/ou du jeu ?) et du budget (ça peut monter très vite) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, pour ce qui est du calcul de la taille de l'écran, c'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne car, en fait, les modèles de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) sont équivalent à 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) et non 2 écrans de 24".

      Mais, dans tous les cas, si tu as déjà un DualScreen et comme, aujourd'hui, les modèles, plus p'tits, de 43" en Dual Full HD+ (3.840x1.200) ne semblent plus disponibles, si tu as la place et les moyens (c'est pas donné non plus), je te conseillerais sans aucun problème le SAMSUNG Odyssey G9 (sa version "Neo" est encore mieux mais encore plus chère) qui te permettrai, vue sa définition, d'afficher 2 choses en même temps sans aucun problème (on peut même en afficher 3... il y a un soft, gratuit, à télécharger sur le site de SAMSUNG pour gérer les "sous-écrans" : Easy Setting Box), de brancher (de préférence, en DP plutôt qu'en HDMI) tes 2 PC dessus et qui, dans les jeux, donne un avantage non-négligeable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 décembre 2021 à 15:58:13

        Merci pour cette premiere réponse. 

        L'utilisation est bureautique et programmation.

        Pas de virtualisation, Aucun jeux. 

        niveau carte graphique sur mon portable c'est un intel UHD graphics 620 il s'agit d'un thinpad T490 avec un I7 , sur mon fixe c'est un intel hd graphics 4000, il s'agit d'un vieux shuttle en I7 également.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2021 à 17:38:23

          OK... mais il serait pas mal d'avoir des infos à propos de la carte mère/du boîtier du PC desktop ainsi que sur le budget et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, avec un écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440), tu auras pas mal de place pour faire de la bureautique et de la programmation sans aucun problème : comme précédemment indiqué, il serait possible d'afficher 3 fenêtres (de bonne taille) en même temps vue la définition.

          [Edit] : apparemment, les IGP de tes CPU (en particulier l'INTEL HD graphics 4000) ne sont pas capables de gérer une telle définition ou alors avec une fréquence de rafraîchissement inférieure ou égale à 30Hz (ça reste à confirmer mais ce que j'ai pu trouver semble aller dans ce sens).

          Du coup, pas du tout sûr que prendre un tel écran soit une bonne idée avec tes PC actuels.

          -
          Edité par CyberS@m 1 décembre 2021 à 17:46:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          choix ecran incurvé ou pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown