Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix écran PC

    21 janvier 2023 à 23:23:10

    Salut,

    J'ai l'intention de changer mon écran un ILyama XU 2390HS-B1, dont je me sers en bureautique, mais que je trouve insuffisant en taille et en définition quand je joue avec des simulateurs comme FlightGear ou autres.

    ma carte graphique est une GTX 1660, mon CPU un Ryzen 5 5600X et ma CM une MSI X470.

    Je pense qu'un 27 '' ferait l'affaire, pas plus grand , mon bureau n'est pas spécialement grand, mais il y a tellement de modèles que je m'y perd un peu.

    Si quelqu'un peut m'aider..

    Ah oui le budget, je ne voudrais pas dépasser 300€.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2023 à 4:00:05

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, prendre un écran de 27" obligerait à ce qu'il soit en Quad HD (2.560x1.440) pour avoir un pitch "idéal"... en Full HD (1.920x1.080), le pitch serait trop grand (risque de pixellisation).

      Par contre, ta carte graphique n'est pas assez performante pour jouer au moins correctement en Quad HD (2.560x1.440) et, par conséquent, mieux vaudrait rester sur du Full HD (1.920x1.080) en prenant un AOC 24G2SPU (en Anglais) ou 24G2SAE... tu pourras le mettre en DualScreen avec l'écran actuel.

      Après, si tu tiens absolument à prendre un écran de 27", le meilleur choix serait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand) et AOC CQ27G2U (en Anglais) mais il faudrait alors changer aussi de carte graphique et, malheureusement, le mieux que tu pourrais mettre dans ta config' pour qu'elle ne soit pas bridée par le CPU (en comptant que ton alim' soit suffisante puissante et qu'elle rentre sans problème dans ton boîtier) serait, actuellement, une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 qui ne permet de jouer en Quad HD (2.560x1.440) qu'avec plus de 60fps (le minimum aujourd'hui)... prendre une carte graphique plus performante obligerait à changer également le CPU.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 janvier 2023 à 16:53:56

        Merci CyberS@m,

        Toutes tes remarques me font sérieusement réfléchir à revoir entièrement ma config.

        Objectif: avoir un PC capable de faire tourner MFS et Xplane12 (les jeux FPS et tout ce qui est bagarre, destruction de vaisseaux spatial...ne m'intéressent pas)  en QHD sur écran 27'' .

        De mon PC actuel, je peux sans doute récupérer:

        -SSD Samsung 980 (V8V1TO BW) NVMe M2 Pcie 3.0 et Samsung 970 EVO M2 NVMe de 500Go (MZ V7E 500BW)

        -Clavier Logitech K800 https://www.amazon.fr/Logitech-K800

        -Souris Razer Basilisk V3 https://www.amazon.fr/gp/product/B097F8H1MC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

        Par contre Le GPU MSI GTX 1660, l'alim 450w, la CM MSI X470 Gaming plus Max, le CPU Ryzen 5 5600X devront certainement finir sur le bon coin.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2023 à 18:12:02

          OK... mais il y aurait peut-être d'autres pièces réutilisables dans ta config' actuelle et il serait donc intéressant d'avoir des infos à propos des ventirad CPU, alim' et boîtier.

          Et il faudrait également des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et le budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? À part Flight Simulator (2020), aucun autre parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) pour correctement te répondre.

          En attendant, je vais être franc, si tu veux quelques choses permettant de faire tourner un jeu aussi gourmand que Flight Simulator (2020) en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps (la "norme" aujourd'hui), il va te falloir un budget assez élevé :

          • Processeur : vue la carte graphique qu'il te faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-13500
          • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 240
          • Carte mère : le "minimum" serait les ASRock B760 Pro RS et ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", les ASUS Prime Z790-P et MSI PRO Z790-P WIFI
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum
          • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 mais il serait préférable d'attendre la sortie (pas encore de date pour le moment mais dans les prochains mois) de sa future remplaçante, probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 4070
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (ici, un SAMSUNG 980 Pro (en Anglais)) d'1To minimum serait suffisant mais tu pourrais réutiliser ton actuel SAMSUNG 1To 980 pour le 2nder afin d'y mettre les "fichiers temporaires" (tout ce que tu télécharges avant de l'installer et/ou de le stocker), les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD (les moins joués) et les données... si tu tiens absolument à garder ton SAMSUNG 500Go 970 EVO, le mieux serait de le mettre dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-1817M-C31
          • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13500 + une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix serait les AEROCOOL Lux RGB 650M & Aero BRONZE 650M
          • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN S2 TG et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          • Écran : cf. mon 1er post

          Et, si tu peux mettre encore plus, le mieux serait de prendre un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) tel que l'AOC CU34G2X ou le SAMSUNG Odyssey de 34" car plus immersifs et, du coup, un INTEL Core i5-13600K (en Anglais), un ARCTIC LIQUID Freezer II 280, une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti et un ZALMAN Z10 Plus (les boîtiers indiqués ci-dessus ne sont pas compatibles avec les kits All-In-One de WaterCooling de 280mm) afin de toujours pouvoir jouer avec ~120fps dessus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Choix écran PC

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown