Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix et configuration d'un NAS Multimedia

    4 août 2022 à 21:18:26

    Bonjour à tous,

    J'ai un téléviseur Philips 55OLED706 avec lequel je souhaiterai accéder à ma bibliothèque multimédia ( 4,2 To de films et de séries actuellement).

    Pour l'instant j'ai 2 disques SSD SAMSUNG T7 2To et un disque Iomega eGo 1To qui stockent ces fichiers. J'avais acheté un HDD Seagate Expansion 8To pour regrouper le tout, branché directement en USB sur la TV, mais il a lâché après 6 jours donc, me voilà à réfléchir à une solution alternative...

    Je n'y connais absolument rien aux NAS (à part que c'est excessivement cher comparé à un simple disque dur de même capacité).

    J'aimerai que le téléviseur puisse se connecter au NAS sans connexion internet, car pour l'instant, quand je regarde un film netflix par exemple, et que la box orange décide de rebooter à ce moment là (ou qu'il y a des travaux sur la ligne ou n'importe quelle raison qui justifie une coupure de réseau internet), tout coupe et c'est excessivement énervant, ce qui n'arrive pas avec un disque dur relié en direct (mais apparemment les NAS avec port HDMI ne se font plus).

    Avec le disque directement relié à la tv, je n'ai eu aucun problème pour lire n'importe quel fichier, quelque soit son encodage video/audio ou la résolution (HD ou UHD). Dans les options de tri des NAS de certains marchands, il y a "type de plex pris en charge: 480p/720p/1080p/2160p" et très peu (comparé au nombre total de modèles) sont compatibles 2160p (et surtout ils sont très chers, plus de 600€ quand les entrées de gamme sans ce filtre sont à 120€). Cela dépend-t-il seulement du plex (c'est le logiciel de gestion ? le remplacer par Kodi changerait quelque chose ? )?