Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix master sécurité informatique

SeCReTS ou SFPN ou IRCOMs

    5 juillet 2020 à 12:11:38

    Bonjour,

    Je souhaite intégrer un Master en sécurité informatique à la rentrée prochaine et j'ai été accepté à plusieurs d'entre eux. Je dois maintenant faire un choix définitif mais j'hésite toujours entre 3 Masters: le Master SeCReTS (Université Paris-Saclay), le Master SFPN (Université Sorbonne - UPMC) et le Master IRCOMs (Université Polytechnique Hauts-de-France).

    Je sais que la 2e année du  Master IRCOMs est labellisé SECNUMedu par l'ANSSI et au vu des UE dispensées il semble que les 2 années soient exclusivement focalisées sur la sécurité informatique.
    Le Master SFPN (Sécurité, Fiabilité et Performance du Numérique) me parait un peu plus général et la sécurité semble n'être qu'une des thématiques majeures.
    J'ai un peu de mal à me faire un avis sur le Master SeCReTS pour lequel la description d'un nombre important d'UE n'est pas disponible.

    Pour l'instant je n'ai pas l'ambition de poursuivre en doctorat à l'issue du Master et compte commencer à travailler une fois celui-ci terminé.
    J'imagine débuter par un poste d'analyste SOC ou de pentester puis de progresser vers des postes à plus grande responsabilité avec l'expérience.

    La reconnaissance internationale de la formation est aussi importante pour moi car je ne compte pas travailler en France (et probablement pas en Europe) lors des premières années suivant le Master.

    Avez-vous des précisions ou des retours d'expériences de ces Masters qui pourraient m'aider à orienter mon choix ?

    (J'ai aussi été accepté au Master Ingénierie des Systèmes Complexes de l'UTT mais il m'a l'air d'être plus orienté management)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Choix master sécurité informatique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown