Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix nouveau ordinateur

    8 septembre 2018 à 0:28:33

    Bonjour, j’aimerai avoir de l’aide pour choisir un ordinateur:

    • type de demande : nouveau pc 
    • réseau/Internet : wifi/ethernet 
    • lecteur/graveur optique : pas obligatoire
    • OS : windows mais pourquoi pas linux
    • périphériques possédés : ecran/clavier/souris
    • utilisation : programation et notamment utilisation de Ureal Engine
    • overclocking : pas obligatoire 
    • pays : belgique
    • budget : 1500€
    • config' proposée et commentaires : j’accepte tous vos avis.



    -
    Edité par Louis_Louis 8 septembre 2018 à 19:22:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2018 à 7:20:12

      Salut,

      Pourrais-tu modifier ton message en suivant le contenu du post-it de CyberS@m en haut de ce forum stp ? Il est très complet et bien fait, ça aidera a connaitre un peu mieux tes attentes. Et n'hésite pas à rajouter le maximum d'informations. Autrement aucune proposition ne pourra t'être faite (la programmation et les jeux, oui ok mais quoi ? Une calculatrice et du tetris ?). De même, tu demandes une configuration pour une ordinateur, mais quel type d'ordinateur, desktop ou portable ? Bref, le topic te permettra de répondre à toutes ces questions.

      Merci

      -
      Edité par 3ch0 8 septembre 2018 à 7:21:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2018 à 14:54:13

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos bien plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (dans le cas d'un PC desktop, "juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (même si c'est qu'occasionnel, quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir effectivement reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, si tu as absolument besoin de pouvoir te déplacer avec cet ordinateur, mieux vaudrait prendre un PC portable mais, dans le cas contraire, un PC desktop serait le meilleur choix car, plus performant/mieux adapté à tes besoins, plus évolutif, etc.

        Par contre, si tu décidais de partir sur un PC desktop, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (d'ici quelques jours jusqu'en Octobre) des prochains CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          8 septembre 2018 à 20:18:07

          Mais je débute en informatique le 14 septembre et attendre octobre sera peut être un problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2018 à 20:36:48

            C'est possible d'avoir plus d'informations ? Du style les références exactes de tes périphériques (surtout écran), si tu veux jouer à des jeux (et si oui, lesquels). Aussi, visiblement c'est une configuration desktop que tu souhaites avoir, est-ce bien le cas (et non un pc portable) ?

            Enfin, concernant la programmation, tu vas faire quoi comme programmation ? Faire du logiciel monothread en Java, ça demande pas la même puissance de calcul que du calcul intensif d'énormes matrices sur GPU. Donc essaie de donner plus d'informations sur l'utilisation du PC. Le prix peut énormément varier en fonction de l'utilisation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2018 à 22:50:55

              Mon écran : https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-infinityedge-dell-ultrasharp-24-avec-bras-u2417ha/apd/210-ahxq/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

              jaimerai faire de la programmation java nottament mais aussi avec des logiciels de jeux 3D du style Unreal Engine. Et oui un desktop et non un portable.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2018 à 7:11:46

                Ok, et est-ce que tu comptes jouer sur ce PC ? Si c'est le cas, quels jeux dans la liste de CyberS@m juste au dessus ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2018 à 15:39:05

                  Oui et je ne saurai pas vraiment dire les quelles, j'ai juste en tête de jouer au futur call of rien de plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 septembre 2018 à 15:05:41

                    Merci… mais il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement de la programmation ou également du graphisme 2D/3D avec Unreal Engine & Cie ? Afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique, il faudrait nous indiquer bien plus précisément à quels jeux tu joues/comptes jouer… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

                    En tout cas, à moins d'être vraiment très pressé (pas de "p'tit" PC portable pour te dépanner entre la rentrée et la sortie des nouvelles pièces ? Ton école devrait avoir tout ce qu'il faut en attendant), mieux vaudrait attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL et GPU d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit.

                    -
                    Edité par CyberS@m 10 septembre 2018 à 22:40:22

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 septembre 2018 à 22:35:53

                      Je suis d'accord d'attendre pas de soucis, et je ne sais pas dire a quelle jeux je vais jouer car cela dépendra des nouveauté. Windows est à comprendre dans le budget. Pour Unreal Engine je compte faire du 2D/3D aussi.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 septembre 2018 à 22:45:35

                        OK… dans ce cas, reviens lorsque ces nouvelles pièces seront enfin sorties et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                        Par contre, il faudrait toujours nous donner une liste de jeux auxquels tu joues/comptes jouer (aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?) car, pour l'instant, difficile de savoir exactement quelle carte graphique pourrait le mieux te convenir.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          11 septembre 2018 à 6:39:49

                          CyberS@m a écrit:

                          OK… dans ce cas, reviens lorsque ces nouvelles pièces seront enfin sorties et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                          Par contre, il faudrait toujours nous donner une liste de jeux auxquels tu joues/comptes jouer (aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?) car, pour l'instant, difficile de savoir exactement quelle carte graphique pourrait le mieux te convenir.


                          Il a précisé Black Ops 4 dans un message plus haut, donc il faudrait au moins une 1060 j'aurais tendance à dire (la béta tourne pas trop mal sur cette CG, mais ce n'est qu'une béta, donc ça peut changer d'ici la sortie officielle). Dans la même game, il semblerait que Battefield 1 tourne sur 1060 aussi (là aussi, de la béta).

                          Bye

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 septembre 2018 à 13:35:04

                            @3ch0 : difficile de se baser uniquement sur ces 2 jeux (il n'a jamais parlé de Battlefield One… qui est sorti depuis un moment) car ce ne sont pas les plus gourmands (même si Call of Duty: Black Ops IIII n'est pas encore sorti, cette série n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand) et se contenteraient d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go alors que ceux cités dans mon 1er post obligeraient à prendre sa version avec 6Go de mémoire.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              11 septembre 2018 à 14:32:40

                              @CyberS@m : Juste Call Of, je ne suis pas un grand joueur et je ne sais pas vraiment dire à quelle jeux je compte jouer, le jeux n'est pas la raison principale de mon achat. Merci de vos aides.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 septembre 2018 à 14:56:58

                                OK… dans ce cas, le meilleur choix actuel devrait être la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... en espérant que sa remplaçante (probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 2050) sorte d'ici la fin Octobre.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  11 septembre 2018 à 20:16:01

                                  CyberS@m a écrit:

                                  @3ch0 : difficile de se baser uniquement sur ces 2 jeux (il n'a jamais parlé de Battlefield One… qui est sorti depuis un moment) car ce ne sont pas les plus gourmands (même si Call of Duty: Black Ops IIII n'est pas encore sorti, cette série n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand) et se contenteraient d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go alors que ceux cités dans mon 1er post obligeraient à prendre sa version avec 6Go de mémoire.


                                  Battlefield 1 était une erreur, je voulais parler du 5 ^^. Après oui, ce ne sont pas les plus gourmands sur le système (quoi que battlefield 5 doit utiliser le nouveau système ray tracing de nvidia je crois, mais bon.. c'est pas encore au top il semblerait ce truc, déjà que DX12 c'est pas ça).

                                  S'il peut attendre encore jusqu'à la semaine prochaine, on devrait avoir la sortie des benchmark des nouvelles CG. Auquel cas il sera plus facile de savoir ce que valent ces nouveaux modèles.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2018 à 18:26:09

                                    Up du sujet avec la sortie des RTX et l'annonce des nouveaux Intel.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 octobre 2018 à 18:43:11

                                      Il va falloir encore patienter quelques jours car les comparatifs/tests des nouveaux CPU d'INTEL ne sont pas encore sortis : ça se fera sûrement le 19 Octobre lorsqu'ils seront réellement disponibles.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        9 octobre 2018 à 19:16:07

                                        Pas de souci mais croyez-vous que le i7 8700k vont voir leur prix diminuer du à ces nouveaux processeur ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 octobre 2018 à 20:04:11

                                          Hum… difficile à dire car les prix des CPU d'INTEL actuels sont quand même pas mal élevés en ce moment et leurs remplaçants sembleraient être un peu moins chers.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          Choix nouveau ordinateur

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown