Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix pc polyvalent

    12 janvier 2013 à 11:27:10

    bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum

    Je suis entrain de voir pour me monter une tour et partir sur un proc amd tarif 1000€ 

    Je suis à la recherche d'un pc polyvalent : retouche photo occasionnelle, voir plus tard plus poussée, montage video hd, bureautique internet, pas de jeu

    Je possède déjà deux disque dur un wd caviar green de 1 to et un seagate barracuda green de 2 to

    Pour l'instant mon premier jet :

    Boîtier Zigmatek Alfar, ssd Samsung 840 pro 128 go, ram GS KILL ARES à voir en ddr3 12800 ou 14900, ventirad Antec Kuhler h 620 v4, alim une Bequiet l8 530 w en modulaire ou la Antec hcg 520 w modulaire, un graveur dvd LG ou Samsung au choix, pas vraiment décidé sur le proc, la carte mère et carte graphique. Pour l'ecran je pense choisir le Iiyama ProLite X2377HDS-1 en 23 pouces 

    J'ai vu qu'un tutoriel sur le choix des composants va être fait donc vais attendre.

    Je voulais aussi avoir un avis sur les cartes mères biostar on en voit très rarement ou faut il privlégier les marques comme asus, asrock,gigabyte, msi.

    En attendant un grand merci à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2013 à 13:45:10

      Pour le montage vidéo, prends un gros CPU (genre hexacore, voir octocore). Ex : FX 8320. Pour plus d'info, consulte cet autre post ; tu y trouveras des benchmarks. Sinon, question carte graphique, mieux vaut un GPU séparé qu'un IGP (ce pourquoi je t'oriente vers un FX et non un A10) : une HD 5670 fera l'affaire !

      PS : Je réalise le-dit tutoriel dont tu parles, et je préfère te conseiller maintenant. Je sais pas si je vais finir à temps !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2013 à 15:48:08

        merci marvell pour la réponse mais pas de souci je peux encore attendre à la base c'était prévu que je prennes un proc amd fx 8350 en carte mère j'hésite de prendre un chipset 970 ou 990 fx et pour la marque biostar que vaut elle ? J'ai pu voir plus ou moins que ça avait l'air bon.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 15:55:36

          La différence entre 970 et 990FX réside essentiellement dans le fait que 990FX permet le SLI, pas le 970 !

          J'avais une CM Biostar... mais pas vraimeent d'idée de ce qu'ils sont devenus ! De toute façon, je vais te faire une confg.

          PS : envoie moi un MP pour me rappeler que je dois te faire une conf., sinon, je vais oublier ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2013 à 4:12:53

            Salut  :)

            Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis afin d'avoir toutes les infos nécessaires pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).

            Mais, pour l'instant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
             - Processeur : pour ce type d'utilisation, les AMD FX-83xx serait effectivement les mieux adaptés
             - Ventirad CPU : les kit de WaterCooling sont très bien en cas d'overclocking mais nettement moins pas rapport au silence. Ici, pour l'instant, un PROLIMATECH Lynx me semblerait le meilleur choix
             - Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, il en faudrait effectivement une à base de chipset AMD 970+SB950 telle que les ASRock 970 Pro3 & Extreme3
             - Mémoire : un kit de 2x8Go en PC3-14.900 (en Anglais) me semblerait le mieux adapté
             - Carte graphique : comme tu utilises probablement CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA... pour l'instant, les GeFORCE GTX 660 & 660 Ti me sembleraient le meilleur choix
             - Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro serait le meilleur choix mais un SAMSUNG 120Go Serie 840 serait suffisant et moins cher
             - Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST (silencieux) et SAMSUNG SH-224BB
             - Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M seraient suffisante
             - Écran : l'IIYAMA ProLite X2377HDS pourrait suffire mais les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 janvier 2013 à 11:07:41

              @CyberS@m : Ah... parfaitement d'accord !... Sauf (yek, yek, j'aime ramener mon grain de sel) :

              • Hyper 212 (plus performant que le Lynx, pour le même prix) ou Thermalright GR-02 Macho pour un PC silencieux (c'est pas mon genre, mais il y en a qui pestent le bruit).
              • Samsung 830 128Go ou Crucial 64Go.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2013 à 2:34:12

                @marvell : pour le ventirad CPU, dans la même gamme que le COOLER MASTER Hyper 212 Evo et pour plus ou moins le même prix, le PROLIMATECH Lynx serait globalement plus intéressant voir, entre les 2, le THERMALRIGHT True Spirit 120. Et, si les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient très bien pour une config' silencieuse, il faudrait alors aussi prendre un alim' (une BE QUIET! Pure Power L8) et un boîtier silencieux (au minimum, un XIGMATEK Midgard II ou, mieux, un FRACTAL DESIGN Define R4).

                Quant au SSD, 64Go seraient trop faibles pour l'OS, les softs et les jeux (ces derniers prenant de plus en plus de place) et, aujourd'hui, les SAMSUNG Serie 830 étant de plus ou plus difficile à trouver, les SAMSUNG Serie 840 seraient le meilleur choix ou, si le budget le permet, les SAMSUNG Serie 840 Pro qui sont les plus performants.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                choix pc polyvalent

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown