Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix pc portable

    19 janvier 2020 à 12:05:21

    Bonjour, 

    j'ai besoin de votre aide pour l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, mais j'hésite grandement entre deux. Je fais du développement (BTS Sio Slam), photoshop (amatrice) et des jeux occasionnellement (type Sims, fortine, GTA V...). Je suis étudiante donc je bouge beaucoup, ne serais-ce que pour du traitement de texte, il faut qu'il ait une certaine autonomie, les deux m'ont l'air de l'avoir. Egalement une dalle mate, ce que j'ai trouvé sur les deux.

    Maintenant, Aspire 5 a un très bon stockage mais il a un i5 (après il est moins cher). Et sur mon ordi actuel, je suis sur un 14", un 15,6" ça change beaucoup ou pas ? Et avec un peu de recherche sur internet, il aurait également des problèmes de chauffe (bon, je pense que c'est que pour du jeu qu'il a ça), ça peut se résoudre avec un vacuum cooler ? 

    Sinon y a le Swift 3, un meilleur processeur, 14" pour la mobilité mais moins de stockage et plus cher. Par contre, je sais pas s'il chauffe ou pas. 

    Je suis en 1er année de BTS Sio, donc je ne sais pas trop quoi privilégier, sachant qu'en terme de stockage, j'ai un disque dur externe de 2To, donc tout ce que je peux stocker ailleurs, je le fais. Après, si vous avez d'autres pc portable à proposer, n'hésitez pas mais j'aimerais vraiment un avis sur ces deux là et lequel privilégier, car j'hésite franchement. J'ai peur d'être limité au niveau stockage avec le Swift 3 et qu'il chauffe également. Et avec le Aspire 5, j'ai peur qu'il ne soit peut-être pas assez performant. 

    Merci à vous.

    https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-5-A515-54-54XP-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-256-Go-SSD-1-To-SATA/a13684492/w-4?fbclid=IwAR29_koXamiAvYiYarIQ5VrkQxnoUxqWSG-Je2wBl4XBzwYYfnD7wlBh8-0

    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Acer-Swift-3-SF314-57-76KV-14-Intel-Core-i7-8Go-RAM-512-Go-SSD-Gris/a13847683/w-4?fbclid=IwAR3mej9u0yyWKZ6o55V133epbpDLuNwnCMwypoLUGDgvelZciSU-RWsEUrQ

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2020 à 16:17:23

      Salut,

      Malheureusement, si tu veux pouvoir augmenter ta déficience visuelle, ces 2 ordis sont bien. Sur NBC, j'ai pris le lien sur la partie graphique de l'i7, c'est pire pour celle de l'i5, pour GTA V, en 1080p en high (pas ultra) t'es à moins de 15 images par seconde (IPS), ça va saccader et tu vas te bousiller les yeux. Et si tu baisses la qualité, tu perdras en netteté et tu forceras ton regard donc tu fatigueras plus vite les yeux.

      Je crois qu'en SLAM on programme et on se sert de machines virtuelles. J'ai lu des tests et pour la programmation, le processeur est négligeable, un peu moins pour les machines virtuelles, mais comme tu seras novices, tu vas pas créer 25 machines virtuelles mais une seule et parfois 2 et n'importe quel processeur récent gère cela sans gros soucis de latence.

      Donc, il faut se concentrer sur la partie gaming. Le minimum c'est jouer à 1080P en high à au moins 30 IPS, en cas d'une baisse de 20 % on passe à 24 IPS, le minimum, en général, pour le cerveau humain afin qu'il perçoive l'illusion de mouvement.

      Pour ce faire, j'ai cherché la liste des GPU Nvidia seulement parce qu'AMD est malheureusement trop peu représenté en GPU non intégré au processeur pour les laptop. Dans la liste des GPU Nvidia récent, le GPU le plus optimal est le MX250, sauf qu'il est trop faible, le modèle au-dessus est le RTX 2060 laptop, mais la différence est énorme et le prix aussi. J'ai fait la moyenne sur idealo des laptop contenant le RTX 2060 laptop, la moyenne des 10 les moins chers est de 1305 €. Alors, j'ai remonté les générations, et finalement le GPU optimal est le GTX 1050 laptop. Dans la liste, sur idealo, j'ai retiré l'occasion.

      La moyenne des 10 laptop GTX 1050 laptop les plus populaires est de 940 €. La moyenne des 10 les moins chers est de 620 €.

      En cherchant des tests, j'ai constaté que beaucoup de laptop intéressants étaient avec un CPU qui n'est pas basse consommation. En Wifi, ces laptop tiennent 6h avec une batterie de 56 Wh, et pèsent 2.5 kg. Ils sont moins chers que ceux avec CPU basse consommation, mais ces derniers tiennent 7h avec 41 Wh de batterie et pèsent 2 kg. J'ai extrapolé.

      Voici les tests :

      HP Pavilion Gaming 15 (i7-8750H, GTX 1050 Ti, Optane Memory, FHD) : autonomie wifi 5h18 (batterie de 52.5 Wh)

      HP Pavilion 14 (i7-8750U, MX150) : autonomie wifi 6h54 (batterie de 41 Wh)

      Le laptop que je te propose : HP Pavilion 15 chez Cdiscount à 710 € :

      Batterie de 52.2 Wh
      Processeur : Intel Core i5 8250U (pas beaucoup plus
      faible que l'i7 8550U)
      GPU : GTX 1050 Laptop
      RAM : 1 x 8 GB
      Stockage : 1 SSD de 128 GB + 1 HDD 5400 tpm de 1 TB
      OS : Windows 10 famille 64 bits inclus (OEM)
      Dalle : IPS matte 1920x1080 de 15.6 pouces

      En extrapolant, en terme de consommation l'i7 8550U et l'i5 8250U se valent, le MX150 et le GTX 1050 laptop sont de même génération, le premier consomme moins. On avait pour le combo i7 U et MX150 : 6h54 en 41 Wh, en 52.2 Wh on aurait : 8h47. Donc ce laptop, en wifi devrait tenir environ 8h.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2020 à 16:48:26

        Merci pour cette réponse ! 

        Effectivement le poids des ordinateurs proposés me gênent (je le déplace quasiment tous les jours en sac à dos, après je peux prendre la sacoche à la main, mais on n'est jamais loin d'un vol à l'arraché dans les transports en communs). Donc le mieux serait que je prenne un ultraportable uniquement pour les cours du BTS Sio. Et quand j'aurais atteint un certain niveau en développement (donc plus de machines virtuelles etc), dans ce cas là, le mieux serait soit de prendre un pc gaming en complément, soit une tour. Et le temps que j'arrive à ça, j'aurais le temps d'économiser pour le second engin et d'avoir quelque chose d'optimal. Donc, je peux abandonner le coté gaming pour l'instant du coup. 

        Penses-tu que le Swift 3 va largement suffire pour mon BTS du coup ? Ou il faut que je cherche un autre ultraportable avec un processeur plus adapté ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2020 à 17:00:51

          Pour le BTS n’importe quel laptop de 2018 ou plus à au moins 500€ suffira. C’est vrai que les ultraportable sont à 1.6 kg. Celui que je propose fait 600 g de plus. C’est pas négligeable.

          Maintenant, tu auras jamais un ultraportable gaming sauf à 2500€ et encore. 

          Je suis à fond pour l’idée d’un laptop études et un desktop gaming. Sur le long terme ça devrait être plus économique. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2020 à 17:06:21

            D'accord, merci pour tes conseils, au moins je n'aurais pas de désillusion et je saurais à quoi m'attendre à l'achat alors.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2020 à 17:49:16

              Je suis pas chez moi mais un truc important c’est l’écran : dalle matte 1080p IPS, 14 ou 15.6"

              c'est plus agréable que la dalle TN.

              Ça vaut un peu plus cher mais c’est pas énorme 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2020 à 18:44:16

                Justement, je ne supporte que les dalles mattes, donc ça tombe bien. Merci pour cette information !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2020 à 19:11:02

                  Je parlais de la technologie IPS qui est plus respectueuse des couleurs et qui donne un meilleur contraste que la technologie TN.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 janvier 2020 à 19:37:12

                    Ah bah je viens d'apprendre quelque chose, je note l'info. Merci.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 janvier 2020 à 20:07:31

                      Sinon je te donne mon avis. Tu en fais ce que tu veux. Quitte à choisir un ordinateur polyvalent, celui que je te propose à le meilleur compromis. Et entre s’esquinter le dos et les yeux, je préfère le dos, c’est plus agréable d’aller chez le kiné que chez l’ophtalmo.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 janvier 2020 à 12:11:36

                        Mais je ne comprends pas, en quoi le tien est mieux pour les yeux si je ne compte plus jouer aux jeux vidéos dessus ? J'essaye juste de comprendre, ça peut toujours être utile lors de mes futurs achats. Qu'est-ce qui fait qu'un ordinateur sera meilleur pour les yeux par rapport à un autre ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 janvier 2020 à 13:24:39

                          Salut,

                          Vu que tu ne comptes plus jouer, le mien n'est pas forcément mieux. Dans ce cas, Le premier que tu proposes conviendra très bien entre les 3. Il a une dalle TN, ça n'influe pas sur la santé des yeux, ce qui influe c'est d'avoir des latences ou une mauvaise qualité graphique, mais, en programmation, il n'y a pas de latences comme en jeux vidéo. Sur un test de Notebookcheck, l'Aspire A515 est en dalle TN, le A517 en dalle IPS : ici, et .

                          Cependant, d'après ce test, l'autonomie en wifi réelle est de moins de 6h.

                          Après des recherches laborieuses à cause de mauvais référencement entre les sites commerçants et les sites de test, je suis tombé sur ce laptop.

                          Alors, en trouvant ce test se rapprochant le plus du laptop, l'autonomie du laptop testé (i7 8550U et GPU Nvidia MX550) est d'un peu moins de 15h, deux fois plus que le premier que tu proposais. Certes, il n'y a qu'un SSD de 256 GB et pas de HDD, mais, tu as déjà un HDD externe de 2 TB. Il est à 647 € frais de port inclus.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Choix pc portable

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown