Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix pc portable

    19 janvier 2020 à 12:05:21

    Bonjour, 

    j'ai besoin de votre aide pour l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, mais j'hésite grandement entre deux. Je fais du développement (BTS Sio Slam), photoshop (amatrice) et des jeux occasionnellement (type Sims, fortine, GTA V...). Je suis étudiante donc je bouge beaucoup, ne serais-ce que pour du traitement de texte, il faut qu'il ait une certaine autonomie, les deux m'ont l'air de l'avoir. Egalement une dalle mate, ce que j'ai trouvé sur les deux.

    Maintenant, Aspire 5 a un très bon stockage mais il a un i5 (après il est moins cher). Et sur mon ordi actuel, je suis sur un 14", un 15,6" ça change beaucoup ou pas ? Et avec un peu de recherche sur internet, il aurait également des problèmes de chauffe (bon, je pense que c'est que pour du jeu qu'il a ça), ça peut se résoudre avec un vacuum cooler ? 

    Sinon y a le Swift 3, un meilleur processeur, 14" pour la mobilité mais moins de stockage et plus cher. Par contre, je sais pas s'il chauffe ou pas. 

    Je suis en 1er année de BTS Sio, donc je ne sais pas trop quoi privilégier, sachant qu'en terme de stockage, j'ai un disque dur externe de 2To, donc tout ce que je peux stocker ailleurs, je le fais. Après, si vous avez d'autres pc portable à proposer, n'hésitez pas mais j'aimerais vraiment un avis sur ces deux là et lequel privilégier, car j'hésite franchement. J'ai peur d'être limité au niveau stockage avec le Swift 3 et qu'il chauffe également. Et avec le Aspire 5, j'ai peur qu'il ne soit peut-être pas assez performant. 

    Merci à vous.

    https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-5-A515-54-54XP-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-256-Go-SSD-1-To-SATA/a13684492/w-4?fbclid=IwAR29_koXamiAvYiYarIQ5VrkQxnoUxqWSG-Je2wBl4XBzwYYfnD7wlBh8-0