Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix Pc portable haute perf / un peu gamer

    13 janvier 2018 à 15:06:53

    Salut à vous

    je suis à la recherche d'un pc portable, mes critères :

    1) pc PORTABLE : pas d'écran 17, de 4kg, hyper épais type alienware... pc fin, léger, 15 pouces max

    2) une carte graphique pouvant faire tourner Fartnite a 60 fps avec graphismes en moyen/haut et 1080p

    3) vrai i5 minimum, pas de i5/i7 "U" // 8go ram mini

    4) ssd 512Go mini

    5) pas de prix mini, même si on va éviter de passer les 2500 euros

    6) ecran 1080p

    7) marque fiable, je ne suis pas fan des Acer, maintenant si l'un de vous me dit qu'il en a un depuis plus de 3ans et qu'il marche très bien je suis près à apprendre de votre expérience. Je n'ai pas l'intention de changer de pc dans les 3 prochaines années d'où le fait que je suis prêt à me lâcher un peu sur le tarif.

    Aujourd'hui je suis sur un hp elite book g2 de 14" 1080p, justement fin et léger, qui a 3 ans et qui marche très bien mais se retrouve limité dans certaines conditions (i7 U, 8go ram, 256ssd + 1To hdd, radeon gamme moyenne)

    Aujourd'hui j'ai vu 2 pc :

    dell precision 5520 anniversary : 2150€ (carte graphique quaddro equivalente a 960M donc bon pas parfait)

    dell xps 15 : avec nvidia 1050m (donc mieux)

    Quand vous verrez ces deux pc dites mois si vous en trouvez d'autres dans cet esprit, puissants tout en restant compact et esthétiques.

    Merci à vous !!!

    Q7

    Ps: je vends mon hp quand je trouverai un remplaçant, a 700€ je pense, à sa sortie il en valait 1700€ (pc de bureautique ++)

    https://support.hp.com/fr-fr/document/c04556926 (pout être précis)

    mes options :

    i7 5600U

    Amd radeon r7 M260X (1go de ram)

    Ecran full hd anti-reflet pas tactile qui se tourne quand vous tournez le pc (de horizontal vers vertical) cool pour lire dans son lit :)

    sdd 250Go M2 (ajouté par mes soins) + 1to hdd 5400tr/min (d'origine)

    2*4go de ram 1600mhz

    VGA + Display port + 4usb 3.0 (dont 1 pour charger rapidement les appareils connectés, les 3 autres chargent aussi), possibilité d'ajouter un dock + RJ45 bien sûr + wifi + bluetooth

    pc pro, donc toute la partie inférieure se décroche sans enlever la moindre vis, très pratique pour nettoyer ou modifier/accéder à ram, dd/ssd, ventillo, carte mère.

    >> quelques traces d'usures sur les angles, rien de bien méchant, possibilité que je change la batterie qui dure encore 4 bonnes heures contre les 8 de départ (en bureautique).

    ... si ca interesse qqn...

    -
    Edité par BobbyLa Courgette 13 janvier 2018 à 15:23:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2018 à 11:35:11

      Salut, il se trouve que je regarde a peu près la même chose que toi, donc voilà les ordis sur lesquels j'hésite en ce moment :

      https://shop.hardware.fr/fiche/AR201701120049.html

      Il est très léger, mais a une faible autonomie et une certaine tendance à la chauffe. Par contre point de vue carte graphique, RAM et processeur, il semble au top. Sur le même site, tu peux le trouver au même prix en remplaçant HD + SSD en un seul SSD de 500 Go.

      Sinon, pour 100 euros de moins :

      http://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gs63vr-7rg-092fr-stealth-pro-noir-30206440#moid:MO-2BA6EM73494228

      Du côté des ASUS Rog, il y a des trucs pas mal aussi :

      https://www.materiel.net/pc-portable/asus-rog-g502vs-gz317-141980.html

      En tout cas, ne mets pas 2000 euros dans un ordi avec une 1050, si tu veux le garder longtemps, il vaut mieux rogner sur la ram ou le SSD quitte à le changer plus tard.

      -
      Edité par Nygaël 14 janvier 2018 à 13:06:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2018 à 3:38:16

        ok pas mal du tout tes choix

        après comme je disais, jouer je le fais sur mon fix, je dois passer un an à l'étranger, donc je ne jouerai qu'au jeu qui m’intéresse aujourd'hui genre warframe / fortnite / dota donc bon avec une 1050 ca devrait amplement suffire, je vais pas me lancer dans le nouveau farcry sur mon portable, je me le réserve pour le fix en 144hz et graphismes à fond les ballons et je n'y jouerai pas l'année prochaine et tampi dans le fond.

        Par contre à voir la fiabilité aussi, et pour le coup Dell je leur fait complètement confiance, mon HP aura 3 ans dans quelques mois et mis à part la batterie qui faibli, il marche parfaitement bien, MSI j'ai jamais essayé et Asus, je dirais moyen, j'ai des gens autour de moi avec des asus qui déconne bizarrement 1 semaine après la fin de la garantie quand ils déconnent pas avant, dernier en date, une amie sur un ROG, l'un des 2 ventillos l'a lâché, rendant le pc instantanément inutilisable, obligé de passer par bios et de diviser la fréquence du proc par 2 pour pouvoir l'utiliser le temps de trouver le ventillo...

        mais les msi pourquoi pas, après ce qui cartonne beaucoup trop sur les Dell c'est l'écran avec quasi pas de bords ^^ je ne me bat pas pour l’esthétique mais bon je trouve que ca pète de la même manière que le clavier multicolore des MSI me rebute direct (pas autant non plus que les alienware de Dell), un peu comme les gens qui mettent des néons dans leur boitier  ... mais bon je peux faire avec.

        Par contre tes pc ont des écrans 120hz et ça, ça ne me laisse pas indifférent...

         Merci en tout cas :)

        -
        Edité par BobbyLa Courgette 18 janvier 2018 à 3:47:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choix Pc portable haute perf / un peu gamer

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown