Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix PC portable programmation

mini prix

    19 septembre 2017 à 15:13:28

    Bonjour, 

    Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui me servira exclusivement à la programmation (java) et au develeppement WEB, et peut etre à certains jeux mais c'est pas le plus important et ce sera très rare. 

    J'ai un budget assez serré (600 max, voir meme moins si possible), je commence tout juste la programmation et j'acheterai plus tard un PC fixe plus performant.

    Ceci dit  je souhaiterai savoir quelles sont pour vous les caractéristiques indispensables pour que ce PC tourne sans trop de ralentissements et qui me permette de travailler correctement ? 

    J'en ai trouvé des pas trop cher (omen) mais on me dit que HP n'est pas fiable ? 

    Si vous avez des idées, je suis preneuse car il y a trop de caractéristiques et de modèle et je m'y perd. 

    Merci pour votre aide !! 

    Marion

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 16:13:33

      Bonjour,

      pourrais-tu reformuler ta demande selon ce post-it pour que je puisse répondre au mieux ? 

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        19 septembre 2017 à 16:37:13

        Si je peux donner un conseil, c'est de faire assembler ton PC et d'installer Linux dessus (tu économises la licence Windows, ce qui n'est pas rien sur un petit budget) et de privilégier l'endurance à la puissance de calcul.

        Perso je trouve la carte graphique absolument inutile pour programmer et pour faire du web. Ça prend de la place, ça consomme, ça fait du bruit et ça coûte cher. WebGL tourne très bien sur le GPU intégré de l'intel i5 (quand je dis très bien, c'est moins bien que ma tour on est d'accord : en gros j'enlève le FXAA ou le bloom sur mes projets pour être à plus de 30 FPS)

        Je pense que pour programmer en web c'est pertinent d'avoir quelque chose de peu performant en terme de puissance de calcul, pour ne pas programmer quelque chose que seuls les happy few possédant un ordi de malade peuvent faire tourner. Tant que tu n'as pas de tâches longues à faire tourner (encodage vidéo, simulation, etc.) ça ne sert à rien d'avoir une brute au niveau du processeur.

        Sur mon i5 avec 8Go de RAM et un SSD, avec Ubuntu d’installé, je fais tourner en même temps

        - mon IDE Komodo IDE (avec le code intelligence activé)
        - le serveur Apache/PHP/MySQL local et Ruby/Compass pour faire tourner SASS
        - Firefox Developer Edition pour déboguer
        - Firefox classique avec plein d'onglets ouverts pour la documentation
        - le terminal
        - Blender pour exporter des modèles 3D vers Three.js
        - Thunderbird pour les mails

        Et pour l'instant ça va !


        Par contre l'indispensable pour moi c'était l'écran full HD, pour avoir une grande surface de travail, ce qui fait monter le budget (et impacte sans doute les performances de WebGL pour afficher les animations), mais je te le recommande quand même parce qu'on oublie à quel point c'est petit un écran de laptop quand on est habitué à autre chose. Essaie au moins un portable 1600 x 900 ou 1366 x 768 comme ceux que conseille nagib avant d'acheter, parce que pour moi c'est très très insuffisant.

        Aussi, si tu choisis de faire monter le PC, pense regarder le prix de la RAM ou du SSD ailleurs parce que parfois il y a un billet de 100 euros à gratter. En gros si le boîtier est fait pour (comme les Clevo) le monteur peut se contenter de poser le CPU et le ventirad (souvent soudés sur les portables), le reste des pièces étant 100% accessible et réparable.

        edit. Concernant les jeux, on peut installer Steam sur Linux et j'ai été surpris de voir certains jeux compatibles, comme Life is Strange,  Divinity Original Sin et même Bioshock Infinite (!) qui pour moi sont de bons jeux (chacun ses goûts). J'aime aussi beaucoup de jeux peu gourmands/vieux comme Grim Fandango, et Monkey Island, et tout ça tourne sous Linux (ça pagaie un peu sur l'écran full HD sans carte graphique, faut baisser les settings on est d'accord, mais on parle d'un portable pour travailler là non?)

        -
        Edité par tabouretBleu 19 septembre 2017 à 16:44:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        choix PC portable programmation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown