Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix serveur physique ou ovh pour VM

17 octobre 2024 à 20:59:16

Bonjour tout le monde.
    Je suis à mon compte et j'ai acquis un logiciel de gestion nécessitant une installation sur un serveur.
    J'ai regardé ce qu'il se faisait sur OVH (offres RYSE et ADVANCE, avec des AMD EPYC et tout un tas de configuration) et ce qu'il se faisait en serveur physique (rack ou tour).
    Mes problèmes :
    je n'y connais pas grand chose, et la boite qui va faire l'installation du logiciel ne s'occupe de rien d'autre que de me donner la config nécessaire.
    Je ne sais pas ce dont j'ai besoin en terme de puissance, si OVH est surdimensionné pour mon besoin ou si ce que je trouve sur internet est insuffisant.
    et je ne sais pas non plus quelle et combien de licence de Windows serveur je dois acheter
    Les "prérequis" sont les suivants :
    Machine virtuelle 1 :
    doit faire tourner Linux, 24 Go de vRAM, 4vCPU, et des disques en RAID (ca c'est pas le problème)
    Machine virtuelle 2
    doit faire tourner Windows server 2022, 8 Go de vRAM, 2vCPU, et des disques en RAID aussi
    Les questions sont donc :
    Est ce que les serveurs type OVH sont surdimensionnés pour ca ?
    Est ce qu'un serveur type rack ou tour, dans les 2000 - 3000 € peut convenir en terme de puissance (le reste est configurable en terme de mémoire et disque dur)
    Dois je prendre un processeur 6 coeurs ou plus ?
    Quelle version de windows serveur 2022 (sur certains site je peux commander un serveur avec windows serveur essential, pouvant apparemment exécuter 2 MV, cela serait il suffisant ?)
    Je précise que je pencherai sur un serveur physique rack ou tour car l'investissement en soit ne me gène pas, je reste propriétaire du matos, le logiciel (et donc le serveur) est pas voué a être utilisé de manière intensive par 500 personnes (seulement 6 max) et que je suis pas soumis a internet ou aux conditions climatiques des pays qui hébergent ces serveurs.
    Merci pour vos réponses
    edit : et une question sur les machines virtuelles et windows serveur : dois je acheter deux licences de windows serveur (1qui est installé sur le systeme et lance les machines virtuelles + 1 dans la machine virtuelle) ou seulement un seul qui execute la machine virtuelle avec linux
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Choix serveur physique ou ovh pour VM

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown