Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix type de projet C# .NET

    13 mars 2020 à 22:30:27

    Bonjour à tous et à toutes,

    Petit sujet/débat pour avoir vos avis ! Je souhaite développer une application serveur qui va se charger de faire des appels d’api à interval régulier, pour récupérer des données et peupler une BDD.

    Je souhaite donc avoir vos avis concernant le type de projet le mieux adaptés à ce genre de cas, j’ai pensé au simple console application, mais peut-être existe-t’il un type plus adaptés ?

    D’avance merci pour vos retours:)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2020 à 14:00:31

      Une simple application console est adapté, mais il faut prendre quelques précautions lors du développement.

      Cette application doit être conçue pour être lancée depuis une tâche planifiées donc, pas d'informations affichées dans la console, pas de dépendances à des variables d'environnement "non système", pas de données entrées depuis la console, pas de dépendance au working directory, avoir des canaux de communication pour le monitoring comme des compteurs de performances, etc...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Choix type de projet C# .NET

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown