Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chose étrange (?) sur Notebook Jupyter

Sujet résolu
    20 mai 2019 à 12:53:18

    Bonjour.

    Voilà le problème :

    Page 1 : exécution des deux entrées. Regardez la première ligne de chaque sortie.

    Page 2 : exécution de la deuxième entrée uniquement. Regardez la première ligne.

    Si j'ai bien compris, le "seed(0)" permet de bloquer les valeurs aléatoires sur des valeurs données, ce qui fait que même en relançant l'exécution, cela donne toujours les mêmes valeurs. x1 vaut donc toujours la même chose.

    Quand je relance l'exécution de la deuxième entrée, x1 est modifié : le 0 en deuxième position se transforme en 3. Une explication ?

    Je serais plutôt parti du principe que x1 était fixé et que le print(x1) dans la deuxième entrée ne devait pas le modifier... mais là, force est de constater que si et pas n'importe comment.

    Je débute donc si quelqu'un avait une suggestion, je suis preneur.

    Merci.

    [C'est bon, j'ai compris d'où venait la chose étrange, qui ne l'est pas en fait... comme souvent :o]

    -
    Edité par Un débutant 20 mai 2019 à 12:59:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2019 à 21:26:14

      C'est parce que tu affectes 3.14 à un tableau d'entiers, il est donc converti en 3.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2019 à 23:09:35

        Je viens de débuter avec le notebook.

        J'ai compris qu'au final  la deuxième valeur était effectivement changée lors de la première exécution, x1 était modifié. Lors de la réexécution de la deuxième entrée, c'est ce nouveau tableau qui est renvoyé.

        Je m'attendais à ce qu'il aille chercher la valeur de x1 définie dans l'entrée précédente, mais comme je ne la réexécutais pas, il a pris la dernière valeur de x1 enregistrée.

        J'ai mis un peu de temps à voir qu'il s'agissait d'un arrondi de 3,14. Lenteur de débutant.

        Merci quand même.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Chose étrange (?) sur Notebook Jupyter

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown