Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chronogramme sur circuit séquentiel

    30 octobre 2019 à 11:13:48

    Bonjour, j'ai un probleme pour faire un chronogramme, voici l'énnoncé 

    Je n'arrive pas a commencer l'exercice, en effet au début on sait que E vaut 0 donc C' vaut 1, mais que vaut C tant qu'on a pas atteint le front descendant ?  faut-il laisser un blanc pour dire qu'il n'y a rien en C au tout début ?

    cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2019 à 14:18:39

      Tu peux utiliser des lignes pointillées haute et basse comme dans cette doc (page 8) pour les sorties Q. Cela représente un état indéterminé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2019 à 9:15:00

        ce qui est bizzarre c'est que sur un exo de mon cours on avait mis sa valeur a 1 dès le début c'est pour ça que je comprends pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2019 à 12:57:18

          Je suppose qu'un choix arbitraire a été fait, mais rien ne permet de définir l'état de départ de la bascule.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 novembre 2019 à 9:34:11

            Voila ce que je trouve, je suis pas sur du résultat, en gros ça va diviser par 2 le temps d'horloge ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 novembre 2019 à 14:44:53

              Mis à part l'état de C au départ qui est indéterminé comme on l'a dit, ça me semble correct.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Chronogramme sur circuit séquentiel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown