Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chronomètre actif durant la veille d'un ordinateur

    2 août 2019 à 10:32:21

    Bonjour,

    Actuellement, je développe en C++ une sorte de chronomètre qui tourne dans un thread. Au bout d'une dizaine de minute d'inactivité de la part de l'utilisateur, c'est à dire, aucun mouvement de souris, un autre chronomètre est lancé jusqu'au retour de l'utilisateur (mouvement de la souris).

    OS : Windows 10

    Au retour de l'utilisateur, on lui indique son temps d'inactivité et on l'enregistre dans une base de données.

    Tout ce petit système fonctionne correctement, hormis durant le mode veille de l'ordinateur.

    J'ai effectué un test non concluant la nuit dernière :

    18h - Mise en veille de l'ordinateur

    9h - Réveille de l'ordinateur

    A mon retour, on m'indique seulement 3h50 d'inactivité ... autre surprise en regardant la base, l'application m'a ajouté toute seule 11h d'inactivité .. et deux fois ...

    Et je suis absolument sur que personne n'a réveillé ma machine durant mon absence ..

    Après ce comportement, quelques questions me viennent à l'esprit :

    1) Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que durant le mode veille, les disques durs sont inactifs ... alors comment mon application a pu écrire dans la base ??

    2) Serait il possible que le mode veille soit réveillé par une tâche enregistrée dans le planificateur de tache ? Du genre mise à jour ? Travail de l'anti virus ? Sauvegarde ?

    3) Pourquoi le temps a été ajouté deux fois dans la base ? :waw:

    Merci d'avance pour vos réponses et votre temps :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2019 à 16:53:52

      Dump un timestamp dans un fichier tous les x secondes. Lorsque ton ordi tombera en veille , il arretera d'ecrire. Lors de la remise en fonction , lis le fichier ( et donc le dernier timestamp d'activité ) et calcul la différence avec le temps actuel. Tu aura ton temps d'inactivité en veille a x secodnes pres.

      -
      Edité par CrevetteMagique 2 août 2019 à 16:54:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Chronomètre actif durant la veille d'un ordinateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown