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ciel pour animation d'une scène dans blender inter

Sujet résolu
    29 janvier 2018 à 0:40:35

    Bonjour,

    Depuis un peu plus de 1 semaine je travaille sur une scène animé d'un combat entre 2 armées type médiéval-fantastique et je cherche à créer un cile réaliste à 360 degrés dans Blender 3D mais dans le moteur de rendu interne. Malheureusement après des heures de recherches, je ne trouve que de tutos pour faire des skydomes ou des tutos pour Cycle, un moteur de rendu que je ne souhaite pas utiliser ( je ne m'y sens pas à l'aise pour travailler) j'ai utilisé à présent un skydome pour faire mon ciel ( coucher de soleil) mais je ne suis pas satisfait, j'ai l'impression que sa ne donne pas du tout aussi réaliste que le reste. ( le ciel est un peu pixelisé et mes ombres apparaissent pas avec la la lampe sun)

    Pourriez-vous m'expliquer comment faire s'il vous plaît ? Je sais que on dit : google est ton ami sauf que après avoir parcouru un nombre hallucinant de pages et de types de recherches en français et anglais bah... j'ai rien trouvé. Comme vous pourrez le voir dans une image de rendu test, mon plane (sol) est carré, peut-être que cela sera mieux avec un sol de la même aire que mon skydome déjé et le décor. Mais comment améliorer le rendu de mon skydome pour qu'il puisse paraître le plus réaliste possible ? Filmer ma scène de combat à l'intérieur ne posera aucun problème ? Est-ce la meilleure solution ? Je suis paumé, avant je n'ai jamais fais de scène en extérieur ni photo réaliste ( du moins peu)   http://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517182715-test-champs-de-bataille.png  ( image champ de bataille test)  

    (flèche type du champs de bataille, ici elle me semble bien, mais une fois mise en particule sur mon plane, elles semblent toutes avoir une résolution nulle et on ne vois aucun détail, y'a t-il une façon pour remédier à cela ? )

    Merci d'avance pour votre aide ^^

    -
    Edité par Nox_1 29 janvier 2018 à 0:40:59

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      29 janvier 2018 à 7:32:33

      C'est dommage de pas utiliser Cycles. Si tu veux du réalisme, c'est ça qu'il faut utiliser. Enfin bref,...

      Si tu avais utiliser cycles, tu aurais pu utiliser une texture de ciel HDRI, et la lumière aurait alors été parfaitement adapté au ciel. En effet, c'est le ciel qui produit la lumière. 

      Mais j'ai essayé dans Blender Render, et je n'ai pas réussi. Ce doit pas être possible à mon avis. 

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        29 janvier 2018 à 10:07:21

        Ok je vais attendre d autres avis mais au pire... bah j utiliserais ça.  Merci à toi
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          29 janvier 2018 à 14:50:58

          Bonjour.

          C'est possible, mais laborieux. Voilà la phrase qui résume tout travail réaliste avec le moteur de rendu Blender Render.

          Cycles est littéralement fait pour ça, et a l'avantage de permettre également de faire d'autres choses non réalistes assez facilement.

          Ça plus d'autres avantages comme pouvoir rendre avec ton GPU, le fait que tu puisses faire du rendu PBR et donc que tu n'as pas besoin d'adapter tes assets.

          En soit tu peux également mettre une texture dans le world comme on le ferait dans Cycles avec une HDR (c'est expliqué dans le tuto Blender d'OC dans je ne sais plus quel chapitre) mais c'est vraiment pas la même simplicité ni les mêmes conséquences que dans Cycles.

          Je t'encourage vivement à te mettre à Cycles au plus vite. Car les avantages comparés à BI sont larges et nombreux. Plus vite tu t'y mets, plus vite tu y sera plus à l'aise que sur BI.

          Si ça peut t'aider, j'ai quelques liens qui te seraient utiles dans cet article.

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            29 janvier 2018 à 17:23:04

            D accord merci. Je vais m'y mettre dès ce soir. Heureusement que je n ai pas cherché à faire ça en dernier ^^"
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