Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cisco ne sert plus à rien avec le CLOUD ?

    2 décembre 2021 à 20:08:28

    Bonjour,

    Je cherche à m'entrainer pour devenir ASR ou du moins bon dans l'administration de firewall, je débute bien que j'ai un titre pro de tech systeme et réseau. 

    J'ai trouvé ce tuto Configuring an ASA Firewall on Cisco Packet Tracer - Part TWO - YouTube avec une maquette simple pour configurer un firewall cisco ASA.
    Ca passe par configurer la table de route du pare feu le NAT le DHCP  il y aura une dmz qui sera à part pour un serveur web afin de protegera le LAN avec un secure level de 100  par ce firewall.

    1)Première question, il y a deux NAT à la fois du LAN à la sortie du firewall vers le routeur et de la patte privée du routeur vers la patte public du routeur ? Pourquoi ne pas mettre le NAT que sur le routeur ? Par soucis de sécurité en plus ?

    2)Enfin pourquoi ne pas mettre directement le firewall en entrée d'internet(l'ISP) à la place du routeur (pour doubler la sécu et pour une meilleur fluidité ?)

    3) Je me demandais dans quel mesure cette topologie était encore d'actualité ? et de l'obsolescence ou non de ce genre de simulation ? et meme des routeurs ou firewall cisco ?

    Car sur le cloud pour monter des archis réseaux, tout passe par gns 3 avec des VM qui remplace les routeurs les firewalls etc...   En gros CCNA ne sert à rien avec le cloud car on n'utilise que peu de cisco ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cisco ne sert plus à rien avec le CLOUD ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown