Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classe Préparatoire Après L1 Mathématique

14 janvier 2019 à 8:59:03

Bonjour 

Je sors d'une L1 Mathématique que j'ai validé avec une moyenne relativement faible toutefois ( 9,356  Pour être précis ( Cette moyenne n'est pas en tant que telle due à un manque de capacité mais à une situation très compliquée, suite au décès de ma mère j'ai du déménager à plusieurs reprises chez des parties différentes de ma famille, je me suis retrouvé à la Rue prés de la moitié de l'année et j'ai été hospitalisé à sa fin ). Cette hospitalisation s'étant étendue jusqu'à la rentrée de la L2 Je n'ai pu m'y inscrire cette année j'étudie donc avec un très grand sérieux, en autodidacte pour avoir un niveau irréprochable en Sciences. 

De même je compte repasser mon Baccalauréat dans l'espoir d'obtenir une mention Très Bien pour pouvoir motiver mon passage en Classe Préparatoire ( Je Travaille environ 15 Heures par jour pour m'assurer d'être le meilleur possible jusqu'au début du programme de Seconde Année de Classe Préparatoire ) 

Si je réunis ces conditions , est il, à votre avis, envisageable qu'on me laisse passer en Prépa ( En Première Année de MPSI  ? ) Au vu de la situation qui m'a mis en difficulté pendant cette L1 Que j'ai malgré tout validé. 

Merci beaucoup

Bonne Journée

-
Edité par Ryan Carrier 14 janvier 2019 à 9:04:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2019 à 10:23:58

Bonjour

SoupeDog a écrit:

Je sors d'une L1 Mathématique que j'ai validé avec une moyenne relativement faible toutefois

De même je compte repasser mon Baccalauréat dans l'espoir d'obtenir une mention Très Bien

Il n'y a aucun intérêt à repasser le bac; vous allez perdre énormément de temps à travailler des matières qui ne vous serviront strictement à rien pour un cursus scientifique.

pour pouvoir motiver mon passage en Classe Préparatoire