class Rectangle
{
private:
int m_largeur; //Attributs privés, ce sont les "variables" propres à cette classe.
int m_longueur;
public:
Rectangle(); //Methodes publiques, dites "fonctions membres".
Afficher();
CalculAire();
};
Tu dois définir tes fonctions membres dans un autres fichiers, par exemple ici ce serait Rectangle.cpp, et ça c'est rectangle.hpp, ou tu définie ta classe.
La notions d'encapsulation, pour la prog orientée objet, nécessite de mettre les attributs en privée et les fonctions membres publiques.
Les fonctions membres servent donc à manipuler l'objet, sans pour autant toucher les attributs, considère donc les fonctions membres comme l'interface et les attributs comme la "boite noire".
Par exemple, un exemple bête mais qui fonctionne, quand tu tourne le bouton de ton four pour augmenter la température, c'est comme une fonction membre, tu changes la valeur de l'attribut température par l'intermédiaire d'une méthode, en occurrence ici le bouton que tu vas tourner.
Cela permet de ne pas "casser" le système et d'en faciliter l'approche et l'utilisation.
- Edité par Galak1802 4 décembre 2018 à 21:43:27
Technicien informatique, Brevet de technicien supérieur Système Numérique.
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