Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classement langage de programmation

    13 janvier 2020 à 10:11:30

    Bonjour, je souhaite avoir l'aide de la communauté OC afin d'établir un classement des langages de programmation les plus faciles à apprendre.

    Pourriez classez les langages suivant svp : Python, PHP, C, C++, Javascript, JAVA, Matlab, C#, Swift, SQL.

    J'ai déjà des informations sur leur préférence en entreprise mais je souhaiterais avoir un avis sur la difficulté de syntaxe de ceux si.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le dev web est outil de création illimité.

      13 janvier 2020 à 11:17:36

      Pour un junior ce serait : 

      Facile : Python, Javascript, SQL 

      Normal : Java, C#, (Matlab)

      Plus "complexe" : C, C++

      Je ne sais pas où mettre Matlab, surement dans "normal", mais personnellement j'aime pas et je trouve que ça s'éloigne un peu d'un "langage de programmation", j'ai plus de facilité à lire du C++ qui est plus complexe que du Matlab. C'est totalement subjectif cela dit.

      J'ai jamais fais de Swift donc je ne peux pas spéculé dessus.

      Sur quel critère j'ai évalué ces langages :

      Facile : Beaucoup de choses sont faites "automatiquement" (ex : auto-sizing des tableaux en python), la syntaxe est simple et claire.

      Normal : La syntaxe n'est pas compliquée, mais plus "verbeuse" que les facile. On n'a pas besoin de gérer la mémoire. Il faut faire un peu plus de travail manuel.

      Plus complexe : La syntaxe est un peu moins évidentes et les pointeurs entrent en jeux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

      Classement langage de programmation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown