Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CLAVIER] Clavier mécanique 150-250€

    19 octobre 2022 à 20:49:58

    Hello CyberS@m, j'espère que tu vas bien (et les autres qui pourraient lire ce thread aussi!)

    J'ai commencé mon premier job il n'y a pas longtemps, et je vais en profiter pour changer entièrement ou presque ma config. Je pense mettre ~4000€ dedans, et faire le thread correspondant d'ici une à deux semaines. En attendant je souhaiterais déjà changer mon clavier actuel, puisqu'il tombe en ruine.

    Ne m'y connaissant pas en claviers, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre en terme de budget. Tout ce que je veux c'est un "très bon" clavier, agréable à utiliser tant pour faire de la bureautique au quotidien que pour coder. Je suis sous (arch)linux, et j'utilise la console tout les jours. Je ne compte pas passer sous windows dans un avenir proche. Je veux qu'il y ait un pavé numérique (qu'il y ait "toutes les touches" en somme), et je déteste tout ce qui est led RGB donc s'il y en a j'aimerais pouvoir les désactiver. Idéalement je voudrais un clavier assez sobre en fait. 

    Je sais que certains switches sont plus bruyants que d'autres, et même si je ne voudrais pas que ça donne une impression de marteau-piqueur non-plus, je n'ai pas de souci à ce qu'il y ait un niveau "normal" de bruit pour un clavier mécanique. Enfin j'aurais une préférence pour du filaire.

    À noter que j'utilise un clavier qwertz (disposition fr_CH) au boulot et je pensais à en acheter un comme ça pour chez moi. Je réalise cependant que cela limite les choix. Si t'en connais un qui serait parfait en fr_CH ce serait génial, mais au besoin je peux sans souci passer à qwerty (ou même azerty, même si je préfèrerais qwerty) au taf. Je viens de mentionner des préférences de dispositions, mais ce qui importe le plus c'est la qualité du clavier. Je pense que le plus simple serait de prendre du qwerty. En ce qui concerne la livraison, j'habite en France.

    J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir fait une demande de matos "formelle" formatée bien correctement, comme je le ferai très bientôt pour la config complète. Quoiqu'il en soit, je ne compte jouer à aucun des jeux suivants ;):

    Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Vanguard, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring,Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter.

    Je pense en revanche jouer 2-3 heures par semaine à Age of Empires 2: Definitive Edition, mais tu l'auras compris, je ne suis pas un grand gamer. Tout ce que je veux, c'est un clavier haut de gamme qui me dura longtemps.

    En espérant avoir fourni toutes les informations nécessaires, je te remercie une é-nième fois d'avance, et je te souhaite une bonne fin de journée !

    -
    Edité par paraze 19 octobre 2022 à 21:46:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2022 à 22:33:06

      Salut ;)

      Il serait tout même préférable de formuler ta demande de périphérique comme indiqué dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

      En attendant, il y aurait plusieurs modèles de clavier qui pourraient te convenir dans ce budget : cf. ici.

      Après, si tu peux revoir le budget à la hausse et/ou que tu as envie de te faire plaisir, il y aurait le CORSAIR K100 AIR WIRELESS RGB Ultra-Thin Mechanical Gaming Keyboard (en Anglais.... mais il est wireless donc je ne sais pas ce que ça donnerait niveau compatibilité avec Linux) et les claviers d'ErgoDox-EZ (si les modèles ergonomiques t'intéressent).

      Et, si tu préfères en prendre un en QWERTZ, il suffirait de le prendre en Suisse (en espérant que les sites suisses livrent en France) ou en Allemagne (je ne connais pas bien la différence avec la disposition des touches suisses mais, là, aucun problème pour se faire livrer en France).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 octobre 2022 à 23:06:44

        Et bien j'aurais essayé pour la demande non-formatée ! Je me disais que pour une petite demande comme ça c'était ok, surtout que je compte tout changer d'ici peu. Mais pas de soucis, je veux bien faire ça correctement demain soir.

        Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais me renseigner sur les liens que tu m'as donné, et je suis prêt à revoir le budget à la hausse au besoin.

        Bonne soirée !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2022 à 23:32:28

          Hum... la présentation du post-it est nécessaire pour n'importe quel type de demande : ça permet d'avoir toutes les infos nécessaires facilement accessibles pour vous répondre au mieux.

          Et, pour ce qui est du clavier, à toi de nous dire si tu en vois un ou du moins un type qui pourrait te convenir au mieux pour qu'on puisse t'en dire plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            21 octobre 2022 à 14:40:47

            Et bien voici la demande présentée correctement:
            • type de demande : Clavier (mécanique)
            • réseau/Internet : N/A, mais profitons de ce point pour préciser que je veux avoir les performances d'un clavier qui se branche en USB. Je n'ai pas besoin d'un clavier sans fil
            • lecteur/graveur optique : N/A
            • OS : (Arch)Linux,
            • périphériques possédés : Un vieux clavier qui tombe un ruine
            • utilisation : code, bureautique, un tout petit peu de jeu
            • overclocking : N/A
            • pays : France
            • budget : 150-300€
            • config' proposée et commentaires :
            Les claviers d'ergodox ont l'air sympa, mais je préférerais un clavier plus standard. Le Corsair K100 ultra thin me paraît excellent, et j'ai cru comprendre que les claviers mécaniques fins avaient tendance à être meilleurs pour les doigts / le poignet que des claviers plus classiques. D'ailleurs je ne suis pas très fan de tout ce qui est wrist rest, donc ça fait un argument de plus pour le K100 air wireless.

            J'aurais bien quelques doutes concernant la réactivité d'un clavier sans-fil, mais ils sont probablement infondés sinon je ne pense pas que tu me le recommanderais. Ce sera pour une prochaine fois, mais peut-être qu'il serait temps que je m'intéresse aussi aux souris wireless?

            Ce sera la première fois que je mets plus de 50€ dans un clavier, donc ça me fait bizarre de taper dans les 300€ pour ce composant, mais pour reprendre tes mots j'ai envie de me faire plaisir. C'est aussi pourquoi je préfère te poser la question suivante: penses-tu qu'il y aurait (dans certains cas ou certaines situations) des désavantages à utiliser un tel clavier ? Ne m'y connaissant que très peu dans ce domaine, j'ai du mal à avoir les pros et cons en tête.

            -
            Edité par paraze 21 octobre 2022 à 14:41:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2022 à 15:54:06

              Merci... c'est bien plus pratique comme ça :)

              Sinon, pour ce qui est de la forme (droit ou ergonomique), c'est une question d'habitude mais, perso, ça fait des années que je suis passé aux modèles ergonomiques (la position des mains est bien plus naturelle, encore plus lorsqu'ils sont plus inclinés côté mains, et je trouve que ça facilite la frappe) et, aujourd'hui, j'ai un peu de mal quand je dois retourner sur un modèle droit. Après, ceux d'ERGODOX, si ils ont l'air très bien, sont quand même pas donnés... malheureusement, ceux de MICROSOFT (à mon avis, les meilleurs dans ce domaine) ne sont plus aussi intéressants qu'avant et restes des modèles à membranes (je rêverai d'un K100 ergonomique, pour moi, ça serait l'idéal).

              Quant au fil, aujourd'hui, avec ou sans, la différence, si il y en a une, est minime et, ne pas avoir de fil est assez pratique... surtout que, suivant les modèles, les piles/la batterie dure assez longtemps.

              Du coup, si le CORSAIR K100 Air Wireless RGB Ultra-Thin Mechanical Gaming Keyboard [Top Achat*] te plait, ton budget le permettant, il n'y a pas trop à hésiter.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 décembre 2022 à 13:20:47

                Bonjour,

                Je te conseille de jeter un œil à l'ironclad de design by GG. J'ai la version V1 avec des switchs brown et les keycaps dye-sub (lettrage noir, plus visible si tu n'utilises pas le RGB). C'est un clavier que je trouve très agréable en bureautique, et avec une construction plus qualitative que les corsairs que j'ai pu avoir auparavant.

                Il a l'avantage d'être hot swap : tu peux changer les switchs simplement en les déclipsant. Ça permet d'en tester différents sans prise de tête et également de changer les switchs qui commencent à double cliquer avec le temps. Les switchs étant l'élément principal influant sur le feeling du clavier, ça peut être intéressant de passer un peu de temps pour trouver ceux qui te conviennent.

                Il n'est par contre disponible qu'en azerty.

                Concernant l'ergonomie, c'est à mon avis la hauteur du bureau plus que la hauteur du clavier qui importe. De plus les claviers low profils ne permettent pas de changer les keycaps (pour en mettre en qwertz par exemple).

                PS : Test GG Ironclad V2 : la concurrence est morte ! : Conclusion, page 5 (cowcotland.com)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CLAVIER] Clavier mécanique 150-250€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown