Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Clavier] Clavier pour taper

Et pour jouer un peu aussi

Sujet résolu
    6 février 2012 à 22:46:35

    Hello à tous,

    J'ai besoin de taper pas mal avec mon clavier, et l'actuel commence à agoniser après seulement deux ans de bons et loyaux services (bon, c'est le logitech le moins cher que j'avais trouvé à l'époque, 10 € pour 2 ans ça reste pas mal).

    Donc voici ma demande :
    • type de demande : Un clavier
    • budget : Virtuellement illimité, je suis prêt à mettre le prix pour de la qualité solide et confortable. Proposez et je jugerai si ça en vaut la peine.
    • type d'utilisation : Beaucoup taper du texte, jouer un peu.
    • périphériques possédés : Tout le reste
    • overclocking : Heu... non. Je ne pense pas, non.
    • lieu de résidence : Banlieue parisienne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui, même si j'ai trouvé ça moins intéressant qu'internet la dernière fois que j'y ai mis les pieds.
    • OS : OSEF ? C'est un clavier.(Windows, Linux).
    • contraintes diverses :
      • Le clavier devra avoir un fil. C'est bizarre, mais j'y tient.
      • J'aimerais ne pas avoir l'impression de malaxer de la guimauve quand je tape comme c'est le cas actuellement.
      • Si y'a des touches multimédia tant mieux, mais c'est pas spécialement indispensable. (touches multimédia != touches supplémentaires spéciales gamer)
      • Je m'en fiche si c'est gros, lourd, imposant et bruyant. Je cherche un outil, pas un concours de design.
      • Je me fiche totalement des touches supplémentaires : Clavier normal + flèches + pavé numérique me vont très bien (le 105 touches standard quoi).
      • S'il y avait moyen d'éviter rétro-éclairage, écrans supplémentaires, et autres fioritures du genre, ce serait cool. Si c'est le seul moyen d'avoir un bon clavier, tant pis.
      • USB ou PS/2, les deux me vont.

    Voilà voilà, je me suis jamais posé la question du clavier jusqu'à maintenant, donc si quelqu'un a une proposition je suis preneur.

    PS pour être tout à fait complet : ce qui me dérange le plus actuellement, c'est que j'ai l'impression de taper dans le vide jusqu'à ce que la touche rencontre le socle dans un choc désagréable. Sauf que les touches coincent souvent, donc je suis obligé de bourriner. C'est chiant à la longue.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2012 à 23:02:42

      salut, tu veux un clavier azerty ou querty je croix que linux c'est plus un clavier querty
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2012 à 23:04:49

        Citation : mgm

        salut, tu veux un clavier azerty ou querty je croix que linux c'est plus un clavier querty


        Je m'en fous, n'importe quel OS permet de changer la disposition du clavier indépendamment de ce qu'il y a marqué sur les touches. Et Linux accepte très bien la disposition azerty (comme le qwerty, le bépo et tout ce que tu veux).
        Je suppose qu'en France on trouve surtout de l'azerty.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2012 à 23:13:22

          celui ci en USB toute fonctions possibilité d'appuyer jusqu'à 6 touches à la fois clavier
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2012 à 23:17:37

            Oh. Je relis ma demande et effectivement ce n'est pas très bien rédigé.
            Rétro-éclairage, boutons supplémentaires et écrans partout ne m'intéressent pas. Si c'est le seul moyen d'avoir un bon clavier OK, mais là je pense que le "Saitek Cyborg" est un peu "too much".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2012 à 23:41:50

              Hum, mgm, je ne pense pas que ça réponde vraiment aux besoins qu'il a spécifié.

              Salut SpaceFox, je n'ai pas quelque chose de spécifique à te proposer, mais en attendant d'avoir des réponses plus intéréssante tu peux commencer par lire les tests des numériques :

              http://www.lesnumeriques.com/clavier/c [...] uris-a76.html

              J'ai personnelement un Logitech Illuminated Keyboard, et j'en suis fan. Par contre je n'avais absolument pas les mêmes besoin que toi (je voulais du retro éclairage, des touches média, des touches plates...).

              Bref j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2012 à 0:07:29

                Selon moi un clavier mécanique serait ce que tu demandes au niveau de la solidité, de la tape "agréable" avec touches multimédias. Mais pour le moment je m'y connais pas trop je ferai des recherches plus tard en attendant tu peux regarder du coté des Corsair Vengeance K60 et K90 c'est les seuls que je connais de noms.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2012 à 9:34:30

                  bon je vais te proposer différents clavier, tres différents les uns des autres:
                  • La ptite merde a 11€ qui sera le meilleur rapport durabilité/prix
                  • Le logitech illuminated ou son évolution encore plus silencieuse, le K800.
                  • Le apple
                  • Les nouveaux corsaire qui sont peut etre un peu plus solide que les autres.


                  Ce sont des claviers tres différents. Les corsaires sont un cas un peu particulier puisque tourné vers les FPS ou les MMO. Mais je les ai selectionné car respirant la fiabilité et correspondant (a mon sens) a tes besoins. Par contre ils sont ultra cher...

                  J'ai pas trop compris ce que tu entendais par "malaxer de la guimauve". Peut etre que les logitech te conviendraient moins bien que les corsaires car leurs touches sont plus douce que résistantes.

                  Apres effectivement, regarder les tests de lesnumériques peut t'aider a te décider.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 février 2012 à 5:02:02

                    Salut :)

                    Pour l'instant, les 2 claviers les mieux adaptés me sembleraient être, en droit, le LOGITECH Illuminated Keyboard (il est rétro-éclairé mais c'est une fonction vraiment pratique) et, en ergonomique, le MICROSOFT Natural Ergonomic Keyboard 4000.

                    Après, un simple MICROSOFT Comfort Curve 3000 serait suffisant et pas trop cher.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      8 février 2012 à 9:32:57

                      Et en passant, si le retro éclairage est vraiment un problème pour toi, il y a une touche sur le Illuminated Keyboard pour le désactiver (ou baisser son intensité).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 février 2012 à 23:37:27

                        Quelques nouvelles du bouzin.

                        J'ai étudié un peu la chose (merci à tous pour vos liens), et j'ai réussi à mettre un nom sur ce que je cherchais, cette impression de taper dans la guimauve. Ça s'appelle "retour tactile", ça fait qu'on sent qu'on a bien appuyé sur la touche avant d'arriver en butée (résistance de la touche --> manque de résistance brutal) et mon clavier actuel n'en a pas du tout.
                        J'ai regardé du côté des claviers mécaniques c'est très intéressant : ceux qu'on trouve en France sont soit à touches linéaires (donc sans ce fameux retour tactile...) soit complètement hors de prix.
                        J'ai pu tester vite fait quelques claviers à Sucrouf, et au final je vais suivre vos bons conseils et prendre un Logitech Illuminated Keyboard.

                        Merci à tous !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2012 à 0:37:37

                          IBM keyboard Model M ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !

                          [Clavier] Clavier pour taper

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown