Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clavier d'ordinateur portable sur un Raspberry PI

2 septembre 2018 à 11:52:03

Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre pour m'aider, l'entraide est une chose vraiment épatante :)


Alors voilà mon problème : j'ai récupéré un vieil ordi portable qui trainait et dont la carte mère était morte, et j'en ai récupéré divers éléments dont un clavier HP Pavillion AEAT5F00110 (ça c'est le numéro de modèle).


La seule connexion apparente est une nappe de câble à l'arrière. Ce que j'aimerais, c'est trouver un adaptateur qui me permettrait d'utiliser ce clavier sur un Raspberry PI (donc un port USB). L'objectif final serait d'y ajouter une dalle récupérée elle aussi, une batterie, peut être un haut parleur, d'enfermer le tout dans une boîte (peut être en bois, vive la découpeuse laser !! ) et de se constituer un petit pc portable maison ( +500 point de stylitude !! ). Mais tout ça est prématuré.....

Alors voilà.. si quelqu'un a une idée, une piste, voire soyons fou, un solution pourrait il m'en faire part ?

Dans l'attente de vos éventuelles réponses,
Joachim

PS : mon problème est sensiblement proche de celui ci : https://openclassrooms.com/forum/sujet/utiliser-un-clavier-de-pc-portable-sur-une-tour mais comme ce topic est vieux et sans solution proposée, j'ai jugé plus adéquat d'en ouvrir un nouveau  :)

-
Edité par JojoBidule 2 septembre 2018 à 11:57:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2018 à 15:56:23

Tu peux essayer quelque chose mais chuis pas sûr du tout que ça marche.

Tu trouves le schéma de la nappe tu regardes ce qui est pareil qu'une prise usb et tu trouves un moyen de connecter les deux...

Pareil avec la dalle et le haut parleur.

Je sais qu'avec un haut-parleur c'est possible tu prends juste un câble jack avec un côté une prise jack 3.5mm et de l'autre 2 câbles dénudés. Du coup je me dis que vu que c'est possible comme ça peut-être qu'avec le clavier...

Sinon les connexions de la nappe pour le clavier sont trop compliquées, tu dessoude la prise sur la carte mère et t'auras des broches plus simples à manipuler!

Bref tiens nous au courant!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2018 à 20:42:35

Salut !

Alors : " Pareil avec la dalle et le haut parleur" --> pour ça il n'y a aucun problème, pour la dalle il suffit d'un kit LVDS et pour le haut parleur, je n'en ai pas récupéré je compte en acheter un....

Malheureusement, la nappe  du clavier ne présente aucune indication, ou inscription quelconque d'où la difficulté  de souder pour connecter vers un port USB....

Dessouder la prise sur la carte mère est vraiment une bonne idée, mais comme un con je l'ai jeté (en même temps elle était complétement cramée et fendue au milieu donc bon .... o_O).

Je vais quand même chercher sur le net le schéma histoire de.

Au pire c'est pas très grave, ça me permettait juste d'économiser 10-15 € (et en plus si l'adaptateur éventuel lui même coute un certain prix, c'est pas viable...)

Ce que j'aimais dans ce clavier c'est le fait qu'il soit très plat, et petit (donc adapté à mon projet) mais ça doit pouvoir se trouver !

Je garde l'espoir !




  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2018 à 17:12:00

Mais peut être que tu trouves une prise pareille sur une vieille carte mère d'u ancien pc portable non?

Et tu pourrais aussi du coup récupérer un haut-parleur interne de 1W ou même 2 si t'a de la chance... c'est plus marrant plutôt que d'acheter...

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2018 à 15:02:37

Salut !

"une prise pareille sur une vieille carte mère d'un ancien pc portable" ---> bonne idée je vais chercher...

"un haut-parleur interne de 1W ou même 2" pourquoi pas ? après question adaptation jack ça n'a pas l'air (trop) compliqué, ça peut être viable...

Je te remercie de tes conseils !

Joachim

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2018 à 20:42:14

Effectivement l'adapter jack n'est pas compliqués du tout!

Tu connectes ton haut-parleur à une prise jack comme ça https://www.had-distribution.com/informatique/4847-cordon-jack-stereo-3-5-mm-m-vers-cordon-denude-1-50-m-3662247124313.html et tu branches les jack dans ton rasbperry pi!

Tu me tiens au courant hein?

Ça m'intéresse aussi ce projet :)

A+

R.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2019 à 19:39:28 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic