Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clavier ne fonctionne pas sous Ubuntu Mate

Sujet résolu
    19 juin 2018 à 12:56:49

    Salut à tous

    Ca fait quelques mois que sur mon Pc portable Lenovo (Config ci dessous) je suis en dual boot windows/ubuntu 16.4 lts (sauf erreur de ma part)

    Y a quelques jours je suis passé sur Ubuntu Mate car je voulais changer d'interface, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas "scroller" avec ma souris, j'ai suivi un tuto pour changer ça (j'ai totalment perdu le lien désolé) et une fois que j'ai redémarré mon pc, je me rends compte que mon clavier ne fonctionne plus sur Ubuntu.

    Il fonctionne parfaitement sur Windows, mais sur Ubuntu, au début il fonctionne (lumière de la touche majuscule allumée) mais une fois que j'ai l'icone Ubuntu mate, la touche majuscule s'eteint et plus moyen de faire quoi que ce soit avec...

    La souris fonctionne, j'ai essayer de me connecter avec le clavier virtuel mais mon mdp est trop compliqué et j'ai pas toutes les touches nécessaires pour le taper

    Je peux me connecter en invité, mais meme pas moyen de mettre le mot de passe de ma wifi pour essayer de faire quoi que ce soir

    J'ai l'impression que tout ce que je peux faire c'est réinstaller ubuntu mais ce serait con de tout perdre..(pas assez de stockage)

    Du coup je viens a vous en dernier recours aidez moi!!!

    Merci a tous

    Config :

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2018 à 13:26:43

      Bonjour, Peu tu accéder au terminal avant de te connecter a ta session ? (ctrl+alt+F1) Cela permettrai peu être de résoudre ton soucis..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Am I dev ? 0x90

        19 juin 2018 à 14:16:24

        Hello

        Non vraiment aucune touche ne réponds si ce n'est la touche On/Off

        Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que lors du chargement quand j'ai l'icone ubuntu mate, si j'appuie sur la flèche du bas, ca réagit en m'indiquant les étapes du chargement, mais une fois que je dois me connecter, plus rien..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2018 à 14:41:39

          Peu tu préciser le modèle exacte de ton ordinateur pour avoir la référence clavier s'il te plait ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Am I dev ? 0x90

            19 juin 2018 à 15:13:48

            Le voila : lenovo ideapad 120s-14iapa

            Merci de ta reponse!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2018 à 15:48:00

              Bon, j'ai check ce que je pensais et je n'ai rien trouvé de fructueux mise a part que les développeurs précisent bien que leur version d'Ubuntu n'est pas compatible avec tous les matériels. D'autres personnes on déjà eu ce problème et on donc changé de version d'Ubuntu mais c'est la seul solution que j'ai pu trouver, je te conseil donc avec regrets de patienter pour que quelqu'un d'autre t'apporte la solution ici, de poster une requette dans la partie communautaire du site officiel ou de réinstaller une autre version d'ubuntu (que je t'invite a tester avant en live au cas ou) à la place de celle ci (tu peu toujours faire un backup de cette partition primaire).

              -
              Edité par cyp86 19 juin 2018 à 15:48:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Am I dev ? 0x90

                19 juin 2018 à 16:24:47

                Bon, je te remerci d'avoir pris le temps de chercher c'est gentil!!

                Je vais encore tenter de mettre un post sur le forum officiel d'ubuntu mais ca commence a me fatiguer ca fait longtemps que ca dure..

                Sinon si jamais je reinstalle une autre version d'Ubuntu, le backup me permetterai de garder mes données ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juin 2018 à 16:38:32

                  Tu peu récupérer tes donnés avec un live cd linux et une clé usb/disque dur si tu le souhaite mais tu ne pourras pas le faire depuis windows. lien

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Am I dev ? 0x90

                    19 juin 2018 à 16:47:58

                    Ca tombe bien je viens de programmer une live usb ubuntu 18.04

                    En tout cas merci pour tout c'est super gentil!

                    Super journée à toi!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juin 2018 à 16:55:57

                      De rien, hésite pas a mettre ton sujet en résolu ^^

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Am I dev ? 0x90

                      Clavier ne fonctionne pas sous Ubuntu Mate

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown