Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clavier ne fonctionne plus à la sortie de veille

Des pistes ?

    13 novembre 2018 à 18:15:04

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon clavier lors de la sortie de veille: ce dernier ne fonctionne plus.

    Voici les quelques lignes qui s'affichent lors de la sortie de veille avant l'écran de connexion:
    [9842.304965] ACPI error : Needed [Integer/String/buffer], found [Reference] 000000006951a5e9 (20170831/exresop-505)
    [9842.305009] ACPI Exception : AE_AML_OPERAND_TYPE, While resolving operands for [LEqual] (20170831/dswexec-461)
    [9842.305056] ACI Error : Method parse/execution failed \_SB.BAT1._BTP, AE_AML_OPERAND_TYPE (20170831/psparse-550)

    J'arrive à en retrouver l'utilisation lorsque je me connecte sur un autre compte qui avait été précédemment fermé (cela ne marche pas sur ma session sauf si j'ai fermé ma session) en utilisation ma souris et le clavier virtuel pour me connecter - bref c'est pas très pratique et ça prend du temps.

    Voici mon fichier grub:
    # If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
    # /boot/grub/grub.cfg.
    # For full documentation of the options in this file, see:
    #   info -f grub -n 'Simple configuration'
    
    GRUB_DEFAULT=0
    GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=1
    GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=false
    GRUB_TIMEOUT=0
    GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
    GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash atkbd.reset i8042.nomux=1 i8042.reset"
    GRUB_CMDLINE_LINUX=""

    Enfin, l'erreur est apparu depuis que j'ai fait la mise à niveau depuis 16.04 -> 18.04. Mais j'avais déjà eu ce problème sous ubuntu 16.04.
    Auriez-vous des pistes pour résoudre mon problème ?
    Merci, Albert
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Clavier ne fonctionne plus à la sortie de veille

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown