Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clavier pour développement web ~250€

    30 janvier 2023 à 19:28:50

    Bonjour j'aimerais avoir l'avis d'une personne s'y connaissant + que moi ! 

    J'aimerai avoir de meilleur performance de touche et changer mon clavier pour plein d'autre raison (transportabilité, sensation de touche...)

    Donc voila j'ai plusieurs clavier en tête et si vous avez d'autres propositions je suis preneur ! 

    Qu'est ce que vous en pensez de ces 3 modèles ? :

    Logitech G915 TKL

    Razer Pro Type

    Logitech MX Mechanical

    merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2023 à 20:42:30

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (uniquement de la programmation ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, des 3 claviers dont tu parles (il aurait été pratique de mettre des liens), j'aurai une préférence pour le LOGITECH MX Mechanical qui est le plus silencieux.

      Après, perso, pour une meilleure frappe, je te conseillerai plus les modèles ergonomiques tels que ERGODOX EZ (en Anglais), LOGITECH Ergo K860, MICROSOFT Ergonomic Keyboard et PERIXX Periboard-330 USB (en Anglais) & Periduo-406 (en Anglais)... ça demande un p'tit temps d'adaptation mais, une fois habitué, la frappe est bien plus naturelle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 janvier 2023 à 9:02:23

        Re bonjour excuse moi d'avoir fais un topic aussi bateau j'ai pas l'habitude ! 

        Pour l'utilisation principalement de la programmation mais j'aimerai aussi qu'ils soit a peu prés convenable pour des jeux type valorant ou des fps.

        Après pour les "options" du clavier je pencherais plus sur un clavier sans fil et mécanique et préférablement avec le pavé numérique. Pour les switch je m'y connais pas assez donc je ne pourrais pas te dire, au sujet des clavier en deux partie ou ergonomique sa me laisse perplexe, surtout que je souhaiterais un clavier facilement transportable donc une largeur "habituelle" ~17cm et une longueur max de 48cm, et avec un budget vraiment max de 300€. Pour conclure mes préférence sont assez variable si le clavier n'est pas polyvalent ce n'est pas grave j'en ai deja un adapter au gaming, ce clavier est vraiment pour le "boulot" donc pour programmer, la seul options vraiment importante est le fais qu'il sois transportable et un écrit facile et rapide !

        Pour le clavier razer : 

        https://www.lesnumeriques.com/clavier/razer-pro-type-ultra-p65967/test.html

        Logictech g915

        https://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-g915-tkl-p59419/test.html

        -
        Edité par TimFrmt 31 janvier 2023 à 9:16:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2023 à 13:42:58

          OK... mais il faudrait reformuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, pour le moment, le meilleur choix me semblerait toujours être le LOGITECH MX Mechanical ou, si tu n'as pas besoin plus que ça du pavé numérique et comme tu dois pouvoir le transporter, sa version "Mini".

          Après, en ergonomique, il y aurait le PERIXX Periduo-606 qui est sans fil.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 janvier 2023 à 19:10:24

            CyberS@m a écrit:

            OK... mais il faudrait reformuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

            En tout cas, pour le moment, le meilleur choix me semblerait toujours être le LOGITECH MX Mechanical ou, si tu n'as pas besoin plus que ça du pavé numérique et comme tu dois pouvoir le transporter, sa version "Mini".

            Après, en ergonomique, il y aurait le PERIXX Periduo-606 qui est sans fil.


            J'ai lu le topic mais je ne vois pas ce que je pourrais dire précisément de plus surtout que a ce que j'ai compris c'est surtout pour les config pc ?

            type de demande : clavier pour dev
            réseau/Internet : free
            OS : windows
            périphériques possédés : corsair k55
            utilisation : dev web (html, css, JS, php...) et si possible jeux (valorant)
            pays : france
            budget : max 300
            ??

            -
            Edité par TimFrmt 31 janvier 2023 à 19:15:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2023 à 23:40:57

              Merci... et, dans ce cas, le meilleur choix me semblerait toujours être les LOGITECH MX Mechanical [Rue du Commerce/GPasPlus] & MX Mechanical Mini [Amazon] ou, en ergonomique, le PERIXX Periduo-606 [Amazon/Perixx] mais il sera un peu moins adapté au jeu (perso, j'utilise sa version filaire et je n'ai aucun problème dans les jeux : je joue essentiellement à des FPS).

              PS : le topic est fait pour tous les types de demandes, pas uniquement pour les config'.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 février 2023 à 16:34:03

                Oui je vais partir sur ce clavier j'en ai entendu que du bien a part le fais qu'il sois assez sobre ahaha merci beaucoup pour t'es conseils et ton temps !! juste une dériniere question a ton avis quel switch est la mieux adapté sur le MX ? et on ma consiller de partir sur un format querty pour le dev est ce que c'est une bonne idées ?

                -
                Edité par TimFrmt 1 février 2023 à 16:44:56

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2023 à 17:33:47

                  Heu... concernant la disposition des touches, c'est à toi de voir mais, avec le QUERTY, "fini" les accents et autres caractères spécifiques à la langue française. Donc, si tu fais aussi de la bureautique, un clavier AZERTY serait peut-être un meilleur choix.

                  Sinon, pour ce qui est du type de touche, le mieux serait d'aller tester en magasin pour te faire ton propre avis mais, perso, je serais plus sur celui qui est le plus silencieux.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 février 2023 à 18:23:02

                    Sa na pas de changement en termes de sensation et tout ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2023 à 18:38:29

                      Heu... si, ça peut... mais, ça, c'est à toi de voir quel type de switch te convient le mieux ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 février 2023 à 15:03:22

                        Merci encore je vais les essayer demain aha ! Je mettrais mon choix sur le topic si quelqu'un sera confronter au  même problème un jour. Merci !!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Clavier pour développement web ~250€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown