Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clavier+soda

    4 décembre 2019 à 18:24:26

    Bonjour,

    Avant-hier, mon clavier a pris une petite gorgée de sprite... Je l'ai séché, j'ai nettoyé les touches et le tour des switchs (seulement ce qui est accessible en enlevant les touches) et l'ai rebranché. Il fonctionne niquel, le seul problème, c'est que certaines touches résistent un peu lorsque j'appuie dessus... ce qui rend le clavier bcp  moins réactif. Mon clavier est un corsair k70 mk2 red encore sous garantie. Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire ? J'ai trouvé qlq trucs sur internet notamment certaines personnes qui mettent leur clavier dans de l'eau déminéralisée et le font sécher pdt 1 ou 2j... Mais n'étant sur de rien et préférant demander conseil, je m'en remets à vous.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2019 à 11:45:05

      Comme c'est un liquide sucré le problème est que le sucre ou les composant autres risquent de coincer ou d'endommager les contact. mais pour nettoyer ce n'est pas facile. De l'alcool de pharmacie peut être utiliser car il s'évapore facilement et aura l'avantage de diluer l'eau ou le liquide, de toute façon foutu pour foutu, autant essayer.


      Source : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7714673-clavier-mouille

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Oui, oui oui, ce sont des chiens.

        5 décembre 2019 à 14:24:57

        Merci pour votre réponse.

        Le nettoyage à l'alcool nécessite de démonter complétement le clavier ou bien juste en passer sur les switchs  visibles en enlevant les touches (voir la photo: https://www.noelshack.com/2019-49-4-1575552124-img-20191205-141757.jpg) ? 

        -
        Edité par TitouanBeauverger 5 décembre 2019 à 16:07:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2019 à 16:10:09

          Démonte le clavier, débranche le port, démonte les touches une par une et leur mécanique plastique de pressions, enleve la feuille de protection plastique et le circuit imprimé en dernier, nettoie avec de l'alcool ménager, un chiffon et des cotons-tiges, en y passant quelques heure avec beaucoup de soin, apparemment  sa marche, mais bon franchement maintenant même pour une vingtaines d'euros tu peux te trouver un clavier assez bon, pas quelques choses d'extraordinaire non plus, mais c'est plutôt clean, voici quelques liens

          Pour du gaming : 

          The G-LAB : https://www.amazon.fr/NOUVEAU-KEYZ-IRIDIUM-FR-Membrane-Performance-R%C3%A9tro%C3%A9clair%C3%A9/dp/B07CM6KXZP/ref=asc_df_B07CM6KXZP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314670292795&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=4212815916312091433&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055013&hvtargid=pla-581295373820&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=66307641767&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314670292795&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=4212815916312091433&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055013&hvtargid=pla-581295373820

          The G-LAB : https://www.amazon.fr/G-Lab-KEYZ-NEON-FR-Clavier-r%C3%A9tro-%C3%A9clair%C3%A9/dp/B07BX6GXWT/ref=pd_sbs_147_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07BX6GXWT&pd_rd_r=881b8418-803d-4794-973d-314440eddfc9&pd_rd_w=y3TSX&pd_rd_wg=TX8rm&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=RRTQPA3PDN3GW5YC6GJ8&psc=1&refRID=RRTQPA3PDN3GW5YC6GJ8

          C'est sure que tu n'auras pas la même qualité qu'un Corsair K70 ou que des claviers hauts de gammes, mais sa fais le taff correctement.

          Pour de la bureautique : 

          Rii : https://www.amazon.fr/Rii-Clavier-Filaire-Ultra-Mince-Fran%C3%A7aise/dp/B07SBV9243/ref=sr_1_17_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=clavier+20%E2%82%AC&qid=1575558413&s=videogames&sr=1-17-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFHQTU1UkJYUU04OTkmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAwNjI4MTVHNUJPM0xKNzY4TFAmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDc0MzU5MTMzVk0xWEtaMDY5TjImd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGZfbmV4dCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

          EssentielB ( sans-fil ) : https://www.boulanger.com/ref/8002750?store=F323&xtor=SEC-10294&gclid=EAIaIQobChMIvtfc5eSe5gIVVODtCh1aTA6SEAQYBiABEgKQKvD_BwE&gclsrc=aw.ds

          Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider par rapport à ton problème de clavier, j'ai jamais eu ce problème...

          Bonne journée à toi.

          ( source pour le nettoyage clavier : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7714673-clavier-mouille )

          -
          Edité par ByBreakk_ 5 décembre 2019 à 16:10:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Oui, oui oui, ce sont des chiens.

            5 décembre 2019 à 16:23:36

            Merci quand même pour ton aide mais l'option racheter un clavier je vais essayer d'éviter étant donner que celui que j'ai coûte 170 balles :'(. Le démonter reste très galère, j'ai déja essayé et je ne trouve pas les dernières vis qui sont surement cachées derrières certains boutons sur le haut du clavier qui sont eux mêmes galères à enlever...

            Je vais tenter de bien nettoyer à l'alcool et si ça ne marche pas je tenterai le démontage complet qui annule la garantie puisque plus rien à perdre... Et au pire ça sera nouveau clavier pour noêl :/

            Bonne journée et merci encore

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2019 à 16:32:19

              Le clavier est encore sous garantie quand il a étais mouillé ?

              Si oui pourquoi ne pas faire marcher la garantie? Elle n'est pas la pour rien celle là.

              Si non, tu n'as rien a perdre, pour noel tu te prend un petit The G-Lab au pires des cas, une vingtaine d'euros.

              Essaye de le nettoyer à l'alcool, et tu essaye de le mettre a l'envers ( les touches en contact avec le bureau ) pour moi c'est logique. Mais essaye de te renseigner avant quand même, tu peux aussi apeller LDLC ou une autres boutiques d'Informatiques pour leur demander des conseils.

              Tu devrais essayer, mais essaye d'abord de voir si la garantie est encore disponible après ton incident, sa te sauverais la vie et un clavier a 170€ sa serait cool !

              Bonne journée, c'est normal de t'aider j'essaye comme je peux ! :)

              -
              Edité par ByBreakk_ 5 décembre 2019 à 16:33:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Oui, oui oui, ce sont des chiens.

                6 décembre 2019 à 11:49:48

                Rebonjour,

                Pour la garantie, je n'étais pas sur qu'elle s'applique sur ce genre de problème...

                Ducoup, j'ai démonté mon clavier hier soir et je lui ai fait prendre une petite douche, petit bain avec un peu d'alcool sur les touches touchées... Je l'ai fait séché cette nuit puis remonté ce matin, il marche niquel, plus de résistance et tt fontionne :D

                Merci de ton aide bonne journée

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2019 à 11:51:58

                  Personnellement, j'ai eu la même avec mon clavier (bon, c'était de la merde) et une bière.

                  Au début, ça allait, puis j’ai remarqué que j'avais une touche qui collait un peu (genre je clique mais elle ne revient pas instantanément).

                  Je m'étais dit que le débrancher, lui faire prendre un bain d'eau pour faire dissoudre le sucre/amidon etc, c'était la meilleure chose mais ça n'a rien changé. Après, je n'ai peut être pas laisser assez longtemps dans l'eau... Puis a force de s'en servir, la touche est juste restée collée.

                  En gros si tu n'arrives pas à réellement enlever les touches, et bien nettoyer en profondeur, tu n'arriveras à rien. 

                  Après, la bière, c'est pire à nettoyer qu'un simple soda je pense....

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2019 à 12:30:49

                    Pour ma part, j'ai laissé mon clavier dans l'eau seulement 1 minute mais en veillant à bien actionner les touches en même temps histoire que l'eau pénètre bien ... Un petit peu d'alcool sur celles qui étaient sérieusement touchées et c'était bon. Après c'est sur que sur les clavier mécaniques enlever les touches et démonter reste + facile.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 décembre 2019 à 10:15:12

                      Salut,

                      Si sa fonctionne, c'est parfait! 

                      Fais plus attention à ton clavier la prochaine fois xD 

                      Bonne journée à toi.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Oui, oui oui, ce sont des chiens.

                        21 décembre 2019 à 21:47:09

                        Bonjour,

                        Mauvais forum

                        Le sujet est déplacé de la section Discussions Hardware vers la section Problèmes techniques

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Clavier+soda

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown