Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CLAVIER][SOURIS] Un peu de changement.

    28 juin 2016 à 10:26:18

    • type de demande : périphérique : souris/clavier
    • budget : 60€ à 80€
    • type d'utilisation : bureautique / dev
    • périphériques possédés : -
    • OS : GNU/Linux

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un clavier et une souris, le tout sans fil.

    Caractéristiques :

    • Silencieux : surtout au niveau du clavier, je recherche quelque chose de silencieux. Pour la souris, le silence devra se faire au niveau de la molette mais en conservant les "cran".
    • Taille : je ne cherche pas une mini souris, j'aime l'avoir bien en main. Actuellement, j'ai une Logitech M90 qui me convient très bien en taille. Pour le clavier, j'ai actuellement un clavier Microsoft Wire Keyboard 600 qui convient en taille/fonction.
    • Connexion : le tout doit être sans fil. Au niveau de la souris, je souhaite un bon temps de réponse. Je ne veux pas faire 2cm pour voir le curseur enfin se déplacer ...
    • Pile / batterie : peu importe, mais je n'ai pas envie de changer les piles tous les 2 jours ;)
    • Design : sobre. Pas de bling bling avec souris neon de la mort qui tue. Surtout quand les leds restent allumées même l'ordi éteins : super dans la chambre :/

    Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

    Merci d'avance pour vos propositions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 juin 2016 à 12:13:34

      Bonjour, je vais essayer de vous aider. Comme souris vous pouvez utiliser celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126057.html 19€ Et comme clavier il y a celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170053.html 15€ Le tout pour 34 €, je pense que cela sera suffisant pour de la bureautique J'espère vous avoir aidé LynoGames

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2016 à 17:26:34

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement de la bureautique et de la programmation, pas de graphisme, ni de jeu ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, si tu tiens absolument à prendre du sans fil et silencieux, dans ce budget, il y aurait le kit LOGITECH Wireless Desktop MK710 mais la souris risque très probablement d'être trop p'tite. Du coup, il faudrait le revoir à la hausse afin de pouvoir passer au kit LOGITECH Wireless Performance Combo MX800 (composé d'un clavier LOGITECH Wireless Illuminated Keyboard 800 et d'une souris LOGITECH Performance Mouse MX) qui serait le meilleur choix.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          28 juin 2016 à 23:02:11

          Non, pas de graphisme ni de jeu.

          Mon avis : le MK710 respecte bien le budget. Mais je trouve le clavier vraiment imposant. Je ne suis pas fan du tout. Pour la souris, j'irai voir une vidéo/photo avec une main pour voir ce que cela rend (difficile à voir sans repère).

          Le second clavier (800) me semble beaucoup mieux en taille. Mais le budget, aie lol

          Dur de faire un choix dans tout ça.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2016 à 15:36:33

            Vue tes exigences, la souris du kit LOGITECH Wireless Desktop MK710 risque très fortement de ne pas te convenir.

            Du coup, il me semblerait pas mal de revoir le budget à la hausse pour prendre le kit LOGITECH Wireless Performance Combo MX800 [Amazon] qui ne semble pas avoir d'équivalent en kit clavier/souris sans fil silencieux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              1 juillet 2016 à 9:43:47

              Ce kit me parait pas mal du tout.

              Du coup, je vais peut-être rehausser mon budget ;)

              Je vise du très long terme de toute façon, donc si je met ce prix ce sera pour quelques années (en espérant que cela tienne des années ?)

              Merci pour vos interventions.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2016 à 10:10:58

                Par contre, je viens de lire dans les commentaires que la souris a un sifflement. Comme je suis du genre à entendre les bruits chiants (genre le moustique qui te réveille la nuit), j'ai un petit doute.

                Tu en penses quoi ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2016 à 15:49:26

                  Heu... difficile à dire car le sifflement d'une souris peut provenir de plein de choses : de la souris elle-même, d'une interférence avec une autre pièce du PC, etc.

                  Du coup, il me semblerait pas mal de tester ce kit clavier/souris (j'ai pas trouvé mieux) et, si jamais la souris siffle, la faire changer ou demander un remplacement du kit pour les prendre séparément : LOGITECH Wireless Illuminated Keyboard K800 [Amazon] + LOGITECH MX Master [Amazon]... mais ça serait encore plus cher.

                  PS : merci d'éviter les doubles posts et d'utiliser le bouton "Modifier" pour éditer.

                  -
                  Edité par CyberS@m 1 juillet 2016 à 15:55:53

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 juillet 2016 à 16:08:27

                    Ok, bon, je verrai bien ^^

                    Merci.

                     CyberS@m a écrit:

                    PS : merci d'éviter les doubles posts et d'utiliser le bouton "Modifier" pour éditer.

                    J'ai fais un double poste car il y eu un certain temps entre les deux messages, tu (ou quelqu'un d'autre) aurais pu lire le premier message sans voir mon édit car il n'y aurait pas eu d'indicateur de nouveau message. Il est préférable de faire un édit quand une modification intervient dans les 5 à 10 minutes, où la probabilité de lecture du message est plus faible. Sinon, on prend le risque de ne jamais avoir de réponse et de devoir faire un poste juste pour "UP" ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juillet 2016 à 16:19:56

                      Juste par rapport au double post : tant que personne n'a répondu, il faut attendre au moins 24H avant d'upper... là, une simple édition du 1er post aurait suffit ;).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        16 août 2018 à 15:06:26

                        Bonjour,

                        Je reviens après 2 ans avec cet ensemble clavier/souris.

                        Franchement, je ne suis pas déçu, il tiens toujours la route et ne montre aucun signe de fatigue.

                        Aujourd'hui, je réfléchi à racheter à nouveau un ensemble clavier/souris pour un autre poste et je pensais racheter ce kit. Toutefois, j'aurai souhaité savoir si 2 ans après, il y d'autre kit plus intéressant que celui-ci ?  Mes contraintes n'ont aucunement changé, donc mon premier poste reste entièrement valide. Pour le budget, on va dire au alentour de 100€.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 août 2018 à 16:26:31

                          Heu… si le LOGITECH Wireless Performance Combo MX800 [Amazon] que tu utilises te convient toujours, tu pourrais le reprendre sans aucun problème.

                          Par contre, ça demanderait de revoir le budget à la hausse et, dans le cas où ça ne serait pas possible, il y aurait également le LOGITECH Wireless Desktop MK710 [Amazon].

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            17 août 2018 à 8:50:00

                            Ok merci Cyber.

                            En effet, le MX800 a fortement augmenté depuis mon dernier achat. Je l'ai trouvé sur un site allemand à 117€ mais j'ai l'impression qu'il est en QWERTY.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2018 à 15:41:54

                              Hum… si c'est un site allemand, c'est même possible qu'il soit en QWERTZ : pas très pratique quand on est habitué à l'AZERTY.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [CLAVIER][SOURIS] Un peu de changement.

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown