Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clé usb bootable

5 septembre 2020 à 21:39:04

Bonjour,

Je suis depuis 3 ans dans une école d'informatique et j'ai souvent besoin de changer d'OS. J'utilise pour cela des machines virtuelles ou le sous-système Linux dans Windows et je n'ai jamais eu aucun problème. 

Cependant j'aimerai quand même avoir la possibilité d'être sur un OS "propre" c'est pourquoi j'ai configuré 3 clé USB avec les ISO de windows/linux/macos. 

Je voulais savoir si en changeant l'ordre de bootage dans le BIOS il y avait la possibilité de conserver chaque donnée de chaque clé sans écraser mon windows de base afin de choisir au démarrage sur quel environnement j'ai envie de travailler et pouvoir reprendre plus tard sur un autre environnement là où je m'étais arrêté la dernière fois.

J'espère que j'ai été assez clair pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai besoin.

Merci d'avance!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2020 à 22:52:29

Salut :)

Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic (identique à l'ancien) et encore moins au mauvais endroit : ça ne concerne pas une demande d'upgrade ou de config', ni de composant/périphérique et aurait donc bien plus sa place dans la partie "Discussion Software" où j'avais déplacé ton ancien topic.

Je ferme ce topic et te prie de repasser sur l'autre... en enlevant le "Résolu" pour que les membres du forum puissent te répondre au mieux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)