Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clé usb donnees irrécupérable

19 mars 2013 à 20:15:38

Bonjour,
Avis au pros de chez pro de l'informatique :) lol
J'ai une clé usb, avec pas mal de données dessus, problème, cette clé, je la retire souvent sans faire "retirer le périphérique" mais elle est marchait toujours, jusqu'a aujourd'hui, dans le poste de travail, je la vois griser....
0 octets libres, 0 octet utilisé.
Ont ma dit qu'il existait un logiciel pour récuperer dans ce genre de problème, mais il ne savait pas lequel.
Et vous? Vous saurez m'aider?
Au cas ou : 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417253Sanstitre.png
Merci d'avance.
ps : Pas de formatage données importante.(Thk)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2013 à 23:30:00

Bonjour,

le pb est que sur une mémoire flash la récupération de données risque d'être trés difficile.

il existe des logiciels qui te permettrai de récupérer ta données mais généralement les meilleurs sont payant ou alors c'est gratuit jusqu'a une certaine taille de fichier à récupérer

je te déconseille de prendre un gratuit cherche une version cracker à la limite si tu veux pas payer et croise les doigts.

perso j'ai déjà utiliser getdataback sur une disque dur formater et j'ai pu récupérer une partie de ma données.

bon courage

Mimil5

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mimil5
20 mars 2013 à 9:45:00

Super, je te remercie, j'avais essayer.

J'avais tester EasyRecoveryProfessionnal, mais au moment de selectionner la clé, il ne l'a voyait pas.Une autre si.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2013 à 10:16:42

Bon apparemment, sur pas mal de forums, pas mal de gens qui ont ce problème aucun n'a réussi a récuperer les données, que se soit sous linux, backtrack....Sous différent logiciels. Ce qui aurait été bien , sa aurait été de la formater et par la suite récuperer les données formatés grâce a des logiciel, mais même la clé ne veut pas se formater :(

Donc je pense que la clé est définitivement foutu.

Si quelqu'un a la réponse, merci de remonter ce poste.Mais je ne pense pas que cela soit possible.

Merci à vous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2013 à 15:40:23

Essaie testdisk , c'est gratuit et ça marche (il m'a récupéré à la perfection une partition entière de 100Go qui figurait comme plus allouée).

Mais attention! C'est un soft puissant et dangereux si mal utilisé!

Tu télécharges la version pour ton OS (Windows à ce que je vois). Tu le lances et tu te retrouves face à une console.

Tu sélectionnes le disque qui correspond à ta clé (genre F:\), puis (je ne sais pas s'il va te le demander) tu fais un Quick search, et après il va te dire s'il y a encore une partition dessus. Si c'est le cas, tu appuies sur "p" pour lister les fichiers (encore) présents sur ta clé.

Bonne chance.

(dis moi si le début marche (dans ce cas tu as de la chance), et après je t'expliquerait comment les récupérer)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Linuxien à problèmes...
20 mars 2013 à 21:42:05

deja tester, et tester vraiment pas mal de choses, c'est foutu :)

Merci à vous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2015 à 15:38:49

Bonjour à tous,

Le post date un peu mais j'ajoute ma pierre l'édifice si ça peut aider quelqu'un.

En fait il existe 2 cas en fonction du type de clef usb:

  • Clef usb avec composants visibles une fois la coque enlevée
  • Clef usb contenant une micro SD a l'intérieur, donc composants moulées dans du plastique.

Dans le premier cas (on parle bien d'une clef usb non reconnue par le bios ou un OS), il faut donc enlever la coque et regarder au niveau des connections des composants. La puce controleur, la puce nand donc la mémoire (la plus grosse) et surtout la connection entre le circuit imprimé et la connectique usb. Brosser avec un pinceau, regarder avec une loupe si une des pattes est déconnectée. Cela peut suffir.

Il est possible aussi de passer un fer à souder prêt des connections, sans les déssouder ni brûler les composants...cela peut suffir à reconnecter les composants comme il faut.

Dans le deuxième cas...c'est plus compliqué...j'ai écrit un post qui explique comment ça se passe....pour ceux qui sont curieux voir aventuriers:

http://www.deadhardrive.com/recuperation-donnees-micro-sd-clef-monobloc-possible/

-
Edité par Deadhardrive 3 mars 2015 à 15:39:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2015 à 9:01:26

Salut,

Merci à toi ;) 

Très intéressant !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter