Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clef usb infectée ?

    22 octobre 2017 à 21:33:47

    Bonsoir,

    je viens poster un topic ici car je n'ai retrouvé mon problème chez aucun autre forum.

    En effet, suite à la recherche d'une image iso (windaube 7 :lol:), afin de l'installer sur une clef usb pour config fraichement montée.

    J'ai acheté ce matin une clef Verbatim 16GO 3.0 dans ma grande surface favorite.

    Seulement voila...

    Lorsque j’insère ma nouvelle clef usb dans mon ordinateur portable, ce dernier ne l'identifie pas.
    Et cerise sur le gâteau une fenêtre de dialogue s'ouvre en chaine avec le message (voir ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508698490-ffs1.png), m’empêchant tout autre manipulation sur l'ordinateur, car les fenêtres d'erreurs pop à l'infini m'obligeant à arracher la clef de mon ordinateur portable.

    Ayant téléchargé quelque logiciels que je ne connaissais pas afin de trouver une iso, je crains que mon PC portable ai été infecté et qu'il infecte tout les support usb que j'y connecte (c'est la deuxième clef qui se fait annihiler à son contacte :magicien:)
    Si vous avez des pistes ou besoins d’éléments complémentaires pour comprendre mon problème je suis disponible ici.

    Si vous avec des solutions que je n'ai pas essayé (un logiciel qui neutralise ce genre de "virus" ?)

    Je rappel que si je suis là c'est que je n'ai trouvé aucune aide sur les topics existant déjà.

    Toka

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! Khalil Assala
      24 octobre 2017 à 16:37:51

      Bonsoir,

      Voila connecte a internet puis telecharge Usb fix.tu le lance et choisi option netoyage (ps connecte aussi la clé virusé).

      si u recoi le message vous êtes infecté tu clique sur non.

      Apres cela scan ton pc avec un antivirus a jour.Au cas ou tu n'en as pas et que tu utilise windows 8 ou + ,windows defender poura faire l'affaire s'il est a jour

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2017 à 18:23:57

        Alors pour w7 si c'est une clef usb3 cela marchera jamais!

        Il faut Impérativement du usb2< ou=16Go sur un port usb 2 " des pilotes peuvent être intégrer à au support " pour intégrer les pilotes usb 3 !

        Si ta configuration pc est en sky,kaby," de dernière gen" tu vas en chier pour y mettre w7 " reste possible ", tu devrais y mettre w10 car tes pilotes seront compatibles!

        Pour ta clefs, si c'est la deuxième qui bug sur " le même pc et port ", tu as  plus un pb de port usb défectueux " voir le condamner avec du scotch " pour évité le court-circuit qui pourrais détruire le pc !

        C'est le pc qui peu être infecter pas les ports usb !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

        Clef usb infectée ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown