Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clic mozilla

    18 octobre 2006 à 18:50:40

    Voila je prépare une page d'accueil et tous va bien j'ai enfin réussi à cadré mes divs comme je veut que cela soit sous mozilla et ie ( et globalement les gros navigateurs ) mais un truc horrible m'arrive.

    Quand je clic sur un de mes liens , un de mes boutons un cadre ( représentant en général ma div ) en pointillé gris se forme Et cela que sur mozilla ( en tout cas pas sur internet explorer ) .

    Comment l'enlever , le but de mon site est d'être tres graphique et ce n'est pas pour le voir polluer par des pointillés gris horrible :colere2: mais je ne trouve pas seul la réponse.

    :lol: merci d avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2006 à 18:53:02

      As-tu un lien à nous fournir ?

      Tu décrits mal ton problème, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux enlever.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2006 à 19:03:52

        Esaie de cliquer sur une image sous FF et tu verras de quoi il veut parler...

        Je sais pas si tu peux l'enlever puisque c'est indépendant a ce navigateur, a suivre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2006 à 19:07:41

          Chu !

          Effectivement, c'est une spécificité de Firefox, que tu peux peut-être modifier en allant fouiller dans la config, mais bon courage ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2006 à 19:21:43

            arf mais alors tous mes liens sont voué à voir ce cadre lors du clic ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2006 à 19:25:56

              Citation : Veenshine

              Esaie de cliquer sur une image sous FF et tu verras de quoi il veut parler...


              Bah il n'y a rien de particulier >_<

              Je pourrais avoir un screen afin de comprendre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2006 à 19:32:51

                Je pense qu'il veut parler de ça. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2006 à 19:40:13

                  Ah, ben c'est pas une image =D

                  Ouais, c'est propre au navigateur, mais je ne trouve pas ça dérangeant ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 octobre 2006 à 20:34:10

                    Alors ce cadre-là a une fonction, comme par exemple savoir où tu es lors d'une navigation au clavier. Don si tu le vires, tu perds un peu d'accessibilité.

                    Sauf erreur, sur ff tu peux le virer avec

                    a {outline:none;}


                    Par contre je te recommande alors de définir l'effet de ton choix pour la navigation au clavier à l'aide de la pseudo-class :focus. Ex;

                    a:focus {background-color:#FF000;}
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 octobre 2006 à 20:36:05

                      en effet c'est de cela que je parle :) escusez moi pour le retard :)
                      bah moi sa me choque ^^ mais peut être car j'ai dans l'idée que j'ai mal fait la page d'accueil car j'ai une image en background avec des boutons déssiner et pour y placé les liens j'ai juste mis des divs avec une image transparente par dessus .
                      Moralité sa fait apercevoir mes div ^^ qui sont placé comme il faut certes mais bon je pense que je n ai peut être pas pris le moyen le plus propre.

                      edit :

                      ha je vient de lire la réponse, merci je vais tester je vous tient au courrant mais l'icone de la souris n'aide pas pour indiquer ou on se trouve ???

                      edit 2 : arf cela ne marche pas tout du moin en local je n'ai encore rien mis en ligne mais merci quand même je trouverai une solution autre
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 octobre 2006 à 20:41:48

                        Citation : zero078

                        mais l'icone de la souris n'aide pas pour indiquer ou on se trouve ???


                        Si tu navigues au clavier c'est que tu n'utilises pas ta souris... ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 octobre 2006 à 20:45:53

                          arf je m'avoue battu ^^ il est vrai ... mais qui n'utilisent pas de souris de nos jours ?? ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 octobre 2006 à 20:59:40

                            Citation : zero078

                            cela ne marche pas



                            ah :( ? pourtant si tu testes ce petit exemple avec et sans le css il me semble que cela fait bien disparaître le cadre dont tu parlais (sur FF, pas ie...) ? ou alors j'ai mal compris... :

                            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
                            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
                            <head>
                            <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                            <title>Document sans nom</title>
                            <style type="text/css">
                            <!--
                            a {outline:none;}
                            -->

                            </style>
                            </head>

                            <body>
                            <a href="#">test</a>
                            </body>
                            </html>
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 octobre 2006 à 22:28:31

                              ha si pardon je confirm sa marche bien :) je suis fatiguer ^^ deux n à nonne :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Clic mozilla

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown