Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Climat éoliensmonte

    24 avril 2017 à 21:43:58

    Bonjour.

    Alors voila je suis en seconde et j´ai vu les causes des mouvement marrin et des vents. Alors j'Ai compris que l'air chaud etait plus leger que l'air froid et idem pour l'eau. J'ai aussi compris que il,faisait plus chaud vers l equateur et que plus on allait vers les poles et plus il faisait froid. Donc voila j'ai deux question elle ne sont peut-être pas directement lié a ce "chapitre" mais je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose entièremen, me limiter a ce que l'on nous apprend sans "approfondire". 

    Premierement pour mettre en evidence le fait que la terre est plus chaude vers l'équateur. On a pris un globe puis une lampe pour representer le soleil et entre les deux ont a mit une plaque de fers avec des trous entre les deux et on a observer que vers l equateur il y avait de petites taches de lumiere plus concentré et vers les poles des grandes taches moins concentres donc moi chaudes. Donc je voulais savoir a quoi correspond la plaque de fer dans la nature ? A quel phénomène ou je ne sais pas parceque a ce que je sache il n'y aas de passoir géante autour du soleil 😅.

    Ensuite je voulais savoir au niveau des vent l'on a vu que a léquateur les vents se séparaient entre l´hémisphere sud et l´hemis nord a cause de la haute temperature qu'il y a. L'air chaud monte en haut car plus léger et va vers les poles puis quand il redevients froid il repasse en dessous. Donc cela veut dire qu'il y a deux coucges d'air, Par exemple pour les temperatures que l'on ressent c'est la couche du bas que l'on ressent?

    Voila merci d'avance 😀

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Climat éoliensmonte

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown