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clod gaming ou le jeux a la demande ??? coment ça

comentt ça marche au niveau du serveur?

Sujet résolu
    11 février 2015 à 0:49:41

    bonjour,

    je voudrais savoir comment ça marche le jeux a la demande (cloud gaming ) le principe de jouer ,mais sans stocker le jeux dans son pc (le jeux est stocké dans un serveur), techniquement peut on le faire chez soi ??? si on a la freeboox revolution .... ?????

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    Edité par sosilo 11 février 2015 à 0:50:16

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      11 février 2015 à 15:22:05

      Bonjour,

      Dans ce genre de fonctionnement, le jeu ne tourne effectivement pas sur ton ordinateur. Le but est que tu te connectes sur un serveur de jeu que tu payes par un système d'abonnement, et c'est lui qui fait tourner le logiciel pour toi. Il te transmet simplement l'image du jeu par flux video. Pour ton ordinateur, c'est comme si tu regardais un film en streaming, donc ça ne prends presque pas de ressources.

      Côté positif :
      - Pas besoin d'une machine surpuissante
      - Pas besoin d'acheter les jeux un par un, c'est un système d'abonnement

      Côtés négatifs :
      - Dépendant de ton débis internet (pour transmettre les flux en temps réel)
      - Complètement dépendant du service (ils peuvent changer prix, te banir, couper le service et tu n'as plus rien...)
      - Souvent facturé au temps de jeu, donc peut vite devenir coûteux

      Personnellement je suis contre, par ce que je déteste être complètement dépendant d'une boite qui va tout faire pour s'en mettre plein les poches (au final ca te coûtera très probablement plus cher que de faire tourner le jeu chez toi), après dans certains cas ça peut être utile, notamment pour quelqu'un qui voyage beaucoup et qui ne peut pas trimballer en permanence un gros pc de jeu dans tous ses déplacements (mais faut quand même une connexion internet solide).

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      Ideas worth spreading
        11 février 2015 à 15:30:19

        Bonjour,

        L'équivalent d'un bon vieux X11 forwarding...

        Cordialement

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        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          12 février 2015 à 9:13:39

          Le modèle économique de ce type de service est généralement en abonnement et non à l'heure de jeu : tu payes pour avoir accès à la ludothèque du service ou à une partie de celle-ci. Tu peux aussi avoir dans le cas du jeu à la demande un paiement à l'unité.

          Regarde du côté d'OnLive ou des jeux sur TV.

          Et Pascal, contrairement à ce que tu penses, le cloud est une révolution pour beaucoup car même si le PC de gaming reste une niche toute relative, beaucoup de gamers achètent du matériel cher juste pour le jeu. Là tu réunis ceux-là, qui n'auront plus à payer des fortunes en matos et ceux qui ne peuvent simplement pas se les permettre. Ainsi on pourra vraiment réunir tout le monde (en fonction de la connexion) quel que soit le matériel client.

          Après ça risque de ne pas plaire aux constructeurs si ça perce sur la durée ^^

          -
          Edité par Doezer 12 février 2015 à 9:16:38

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          System test engineer
            12 février 2015 à 14:50:18

            mais" techniquement" peut o le faire chez soi par exemple , se connecter a son super pc gamer , et jouer sur son pc portable ??
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              13 février 2015 à 9:24:39

              Techniquement, oui, tu peux faire chez toi sans problème. Par exemple, steam propose une solution pour le faire directement. Il te suffit de te connecter avec le même compte sur les deux pc, et tu peux streamer de l'un vers l'autre... Et même streamer un jeu windows vers un ordi linux ou mac :p (c'est que du flux video, tout les os peuvent le lire).

              Après tu as pleins de solutions de stream vidéo, il faut juste qu'ils supporte l'affichage de ton jeu.

              Doezer, je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Les ressources nécessaires pour faire tourner le jeu sont les mêmes, donc le coût reste le même... C'est juste une vision de "location" vs "achat". Je préfère la deuxième solutions, mais je comprends très bien que d'autres préfères la première... C'est valable pour ça et pour autre chose, soit tu loues ton matériel, et pour un coût mensuel, tu es garanti que ça marche, mais tu es dépendant du service, soit tu achète ton matériel, et après ça ne te coûte plus rien tant que ça marche. Si ça tient longtemps c'est tout bénef, si ça tombe en panne rapidement c'était pas une bonne solution...

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              Ideas worth spreading
                13 février 2015 à 9:46:26

                Justement, Onlive existe depuis des années ^^ Ca ne "tombe pas en panne". Il n'y a pas de raison qu'une boite fasse faillite si le marché est là.

                Je m'imagine avoir un PC bas de gamme avec une connexion fibre (ce qui arrivera dans les années à venir en france vu que la fibre est poussée au max au développement) : je pourrais jouer au tout dernier jeu sorti, en cloud, alors que je n'aurais jamais pu l'espérer sinon. Pour moi ça écrase tous les mauvais côtés. Alors oui bien sûr tu peux sortir l'argument "oui mais sur la durée ça te couterait moins cher que d'acheter un nouveau PC" mais franchement, avec un forfait à 10 euros par mois, il t'en faudra du temps de jeupour que ça te coute moins cher que d'acheter un PC gaming....

                Le gaming sur PC est un vrai marché de niche, il ne faut pas l'oublier. Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un matériel suffisant et cette solution répond complètement à ce problème. Peut-être ne l'as-tu pas testé ? Perso c'est le cas et je suis à fond derrière la techno (pas pour moi, mais pour les autres).

                -
                Edité par Doezer 13 février 2015 à 9:49:35

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                System test engineer

                clod gaming ou le jeux a la demande ??? coment ça

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