Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CloneZilla

    28 mai 2018 à 23:36:28

    Bonjour,

    J'essaie d'upgrader mon SSD (parce qu'actuellement il fait 120GB et rien qu'avec Visual Studio on atteint vite les limites) mais j'ai un problème avec CloneZilla.

    La copie device->img se passe bien, en revanche à la fin de l'opération inverse (img -> nouveau ssd) CloneZilla se met a écrire des données sans que je lui demande, notamment au niveau du secteur de démarrage (EFI), et très probablement ailleurs.

    En général, ça ne poserait pas de problèmes, seulement, même en chargeant manuellement le .EFI de VeraCrypt impossible d'aller plus loin que d'essayer de taper le mot de passe (alors que VeraCrypt dispose la masterkey au début ET a la fin du disque dur au cas où...). En attendant j'ai remis mon ancien SSD et j'ai reconfiguré l'EFI.

    Quelqu'un saurait-il comment forcer CloneZilla a faire une copie 1:1 sans rien changer (ou si il y a une alternative à CloneZilla...) ?

    Merci.

    EDIT : Réécrire le header de VeraCrypt a fixé ce problème, maintenant ça boot correctement.

    Problème n°2:

    Il devrait afficher ~480GB. En fait, diskpart affiche bien ~480GB mais ne me permet pas d'étendre C ni même de créer une nouvelle partition dans cet espace non utilisé. Donc... suis-je parti pour une ré-install complète ?

    -
    Edité par MysteryDash 29 mai 2018 à 1:41:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play

    CloneZilla

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown