Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cluster

Sujet résolu
    12 mars 2019 à 16:53:39

    Bonjour j'ai besoin de conseil pour construire un cluster dans le cadre d'un defi je doit trouver un mot de passe de 50 caractères avec les 110 symboles  . je dispose de d'une dizaine de p-c

    @+ merci d'avance  

    -
    Edité par NicolasSaintot 12 mars 2019 à 16:54:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2019 à 18:01:23

      Salut,

      Même avec une dizaine de pc, ce n'est pas possible de casser en temps humain un tel mot de passe. J'imagine que les 110 symboles font références aux minuscule, majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Voici un tel mot de passe :

      Gyxxn+A}ucTV6iNUaz`z*X]/^Sd\sKq8)4Yw'?W4Kf\3wA&(C}

      Il a 305 bits d'entropie. Tu peux utiliser ça sans soucis pour faire du chiffrement AES qui se contente d'une clé de 256bits. Donc même avec 10 pc, tu n'arriveras pas à casser ce mot de passe sans aucune indication. Et heureusement, parce que sinon, tout le monde aurait du soucis à se faire pour ses mots de passe et il faudrait drastiquement augmenter la taille des clés utilisées pour le chiffrement.

      -
      Edité par Typhlos 13 mars 2019 à 18:01:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2019 à 18:52:21

        Je sais mais le défi n'est pas de le cracker mais de me mettre au défi et voir comment je réagis . premier @ dernier @
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2019 à 9:34:23

          La seule réaction à avoir s'est d'abandonner :lol:

          50 caractères parmi une liste de 110 caractères, ça fait un nombre de possibilités très très très grand (1.1739085287969534 . 10^102)

          -
          Edité par r00tKiller 14 mars 2019 à 9:35:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2019 à 9:40:50

            ouai mais d'accord mais j'en ai besoin pour une autre chose je participe a un club aéronotique et calculer les trajectoire demande une grande puissance de calcul

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2019 à 11:32:50

              A mon avis, je pense que tu n'auras pas d'autres choix que de le développer par toi-même. Je n'ai que rarement l'occasion de regarder de plus près la question des clusters, mais ce que j'ai pu voir, c'est que les solutions développées étaient généralement liées à une problématique particulière et pas vraiment généralisables à d'autres usages que celui prévu à la base. Enfin, il existe des solutions qui permettent de ne pas avoir à tout refaire, comme celle de kubernetes, mais c'est généralement que la base et tout le reste au-dessus doit être fait. Généralement, l'application que tu veux faire tourner dans un cluster nécessite d'être adaptée pour fonctionner en cluster.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cluster

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown