Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CMS pour un développeur front end.

    14 décembre 2018 à 16:17:48

    Bonjour à tous !

    Je cherche à développer un site personnalisé pour un ami. Je suis assez tatillon sur le design et aimerais le faire par moi même de A à Z. Je n'ai pas le temps de me mettre au back-end et n'en ai pas (encore) les compétences suffisantes. (je connais surtout le ruby).

    Je connais par contre très bien le développement front-end et j'ai déjà réalisé plusieurs sites sous les langages HTML/CSS et j'aimerais réitérer l'expérience.

    Ma question est donc la suivante : existe-t-il un CMS entièrement personnalisable qui pourra me fournir le back-end et les outils d'administration tout en me laissant entièrement la main sur le HTML/CSS ?

    Je regarde pour le moment du côté de Drupal. Je rends par les yeux WordPress parce que je n'ai justement pas la main sur le design...

    Si vous connaissez des solutions que je n'ai pas encore exploité je vous écoute !! D'avance merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Les plus beaux voyages se font par la fenêtre" Le Roi de Coeur (1966)
      1 mai 2019 à 18:08:26

      Salut !

      Si c'est toujours d'actualité pour toi, j'ai découvert un truc sympa : Vapid CMS .

      Ça te permet de travailler uniquement depuis ton HTML, en utilisant quelques tags ça génère une interface d'administration vraiment correcte. J'ai trouvé ça plutôt simple à prendre en main par rapport aux CMS headless comme Strapi par exemple.

      Cdlt,

      Louis

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Hello there !

        2 mai 2019 à 9:18:18

        Salut,

        Wordpress. Tu peux tout faire avec ce CMS. À la limite tu peux meme prendre un "blank theme" en gros un theme vide où tu pars de zéro, comme celui-là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

          20 mai 2019 à 14:55:34

          Hello !


          Je me suis effectivement tourné vers Wordpress ou j'ai pu découvrir qu'on pouvait changer beaucoup de chose. j'avoue ne pas trop aimer l'interface mais je fais avec :)

          Je vais regarder Vapid CMS voir ce que c'est.

          Merci pour les tuyaux ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Les plus beaux voyages se font par la fenêtre" Le Roi de Coeur (1966)
            21 mai 2019 à 11:09:34

            Pense à télécharger l'extension "classic editor" et essaie avec, le nouvel outil gutenberg est à chier et c'est surement qui a du te faire une réticence je pense =)

            -
            Edité par FloJDM 21 mai 2019 à 11:09:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

            CMS pour un développeur front end.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown