Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CODE

    19 janvier 2017 à 13:08:53

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je voudrais développer un site type VistaPrint, où le client puisse faire sa propre carte de visite. Seulement, quel est le langage qu'il faut utiliser pour créer cet espace? Et comment faire?
    Si quelqu'un a un exemple de code source, et de conseils, je suis preneuse...
    Merci d'avance.

    -
    Edité par DevNao 20 janvier 2017 à 10:38:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 janvier 2017 à 13:58:17

      C'est un site web, doc il te faudra du HTML, du CSS, et du JS ( potentiellement générés avec des préprocesseurs ). Côté serveur : PHP, Ruby, Python, ASP.Net, C, C++, Java, Perl... En fait, côté serveur, tu peux prendre le langage que tu veux...

      Comment faire ? ... Heh bien : tu tapes oc , tutorialspoint , ou encore apprendre suivi du nom du langage que tu veux apprendre dans un moteur de recherche, et tu suis le tutoriel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2017 à 14:45:43

        Merci Novax, pour votre réponse mais je crois que je me suis mal exprimée..
        En fait je voudrais savoir comment créer dans un site web un espace pour que les clients/utilisateurs puissent : importer des images, écrire des textes en changeant les couleurs, comme sur un document "word" etc, etc ...et enregistrer leur travail en ligne (dans le but de faire une carte de visite)?
        Du style WebToPrint.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 janvier 2017 à 15:38:35

          Ben... Avec du HTML, stylisé par du CSS, dynamisé avec du JS, interagissant avec un serveur HTTP programmé en Ruby, ASP.Net, C, C++, PHP, Java, Perl, Python...

          Il va te falloir une page de connexion, une page de file browsing, une page d'édition de contenu : avec un tas de balises <input/>, des sliders, un canevas ( ou du SVG )...

          Une application web quoi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          CODE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown