Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code::Blocks - Compilateur introuvable

    22 février 2021 à 14:13:55

    Bonjour,

    J'ai téléchargé code::blocks, et dès son lancement, une fenêtre apparaît en bas de l'écran et indique "Can't find compiler executable in your configured search path's for GNU GCC Compiler".

    Et lors de la tentative de compilation d'un programme (toujours sous Code::Blocks évidemment), l'IDE m'affiche: "The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.

    Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! [...]"
    Je suis sous Windows 10, et j'ai bien sûr installé la version 20.03 de Code::Blocks incluant "mingw", en 64 bits, visité plusieurs autres forums et tenté les solutions suivantes:
    -désinstaller et réinstaller l'IDE;

    -supprimer le fichier "bin" dans le dossier Mingw (que j'ai bien sûr réinstallé par la suite lorsqu'il s'est avéré que cette "solution" ne fonctionnait pas);

    -modifier le chemin d'accès dans la fenêtre "Toolchain executables", ainsi que cliquer sur "Auto-detect" (je vous prie donc de ne pas me conseiller de cliquer sur Auto-detect en réponse, ce n'est pas la solution à mon problème);

    -installer Mingw à partir d'un second site, et indiquer le nouveau chemin d'accès correspondant, à partir de Programm Files puis d'un second dossier.
    Mais Code::Blocks m'affiche toujours le même message, il ne détecte pas le moindre compilateur.
    "Can't find compiler executable in your configured search path's
    for GNU GCC compiler."

    Comment puis-je compiler sous Code::Blocks (je souhaite utiliser cet IDE précisément, et ne pas recourrir à la programmation manuelle) ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre temps.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2021 à 19:41:07

      Essai de regarder de ce coté là ;) Un peu dépassé mais la démarche à effectuer est identique.

      https://openclassrooms.com/forum/sujet/mettre-a-jour-le-mingw-gcc-de-code-blocks 

      -
      Edité par Kasimashi 22 février 2021 à 19:41:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Code::Blocks - Compilateur introuvable

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown