Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code::blocks sous ubuntu 16.04

échec de l'édition de liens finale : Mauvaise valeur

    21 mai 2016 à 15:15:05

    Alors voila, presque a chaque fois ca foire et là j'ai tout essayer rien ne veut, je m'explique:

    J'ai installer ubuntu 16.04 dernier du nom. je réinstalle code::blocks, mais il déconne et je vois que la version des paquets, la 13.jesaisplus est pas bien et donc comme indiqué j'installe la version 16.01, bref là n'est pas le problème.

    je code avec SFML, et donc je télécharge la source, la compile via cmake-gui, configure configure generate ok. je fais mon make et sudo make install, tout va bien.

    j'ouvre un projet effectuer sous code::blocks et avec SFML sur ubuntu 14.04 et qui fonctionnait très bien. je lance la compilation la seule erreur que ca marque dans la fenetre "build messages" est:

    ||error: ld returned 1 exit status|

    je regarde dans la fenetre "Build log":


    -------------- Build: Release in test fuck 2 (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

    g++ -L/usr/local/lib -o "bin/Release/test fuck 2" obj/Release/Main.o  -s  -lsfml-network -lsfml-audio -lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-system
    /usr/bin/ld: bin/Release/test fuck 2: symbole caché « __cpu_model » dans /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/5/libgcc.a(cpuinfo.o) est référencé par DSO
    /usr/bin/ld : échec de l'édition de liens finale : Mauvaise valeur
    collect2: error: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minute(s), 0 second(s))
    1 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s))
     
    alors j'ai essayer en ajoutant dans "Project->Build options->Search directories" tout les chemins de include et de lib possible, que ce soit ceux de la source, de "usr/locale/lib" ou se trouve les libsfml, etc, rien n'y fait, absolument rien. que je ne mette rien, que je mette tout, que j'inverse, etc ca ne change absolument rien au résultat, meme pas d'erreur en plus, rien.

    voila le code le plus minimal utilisant sfml et qui me renvois cela:

    #include <SFML/Graphics/RenderWindow.hpp>
    #include <SFML/Graphics/Text.hpp>
    #include <SFML/Window/Event.hpp>
    
    #include <iostream>
    
    int main()
    {
        srand (time(nullptr));
    
        sf::RenderWindow fenetre(sf::VideoMode(1024,512), "fenetre", sf::Style::Default);
    
        while(fenetre.isOpen())
        {
            sf::Event evenements;
            while(fenetre.pollEvent(evenements))
            {
                switch (evenements.type)
                {
                    case sf::Event::Closed:
                        fenetre.close();
                        break;
                    case sf::Event::KeyPressed:
                        if(evenements.key.code == sf::Keyboard::Escape)
                        {  fenetre.close();  }
                        break;
                    default:
                        break;
                }
            }
    
            fenetre.clear(sf::Color::Transparent);
    
            fenetre.display();
        }
    
        return EXIT_SUCCESS;
    }

    si j'utilise un IDE, c'est justement pour ne pas avoir a me taper les lignes de commandes de compilation et tout le bazar, en plus de toutes les options pratiques comme l'autocomplétion etc... si vous connaissez un autre IDE sous Ubuntu 16.04 avec ces fonctionnalités, je serais ravi d'aller l'essayer. sinon, je vous en prie, aider moi a résoudre ce problème qui doit être très simple... je vous en remercie d'avance mille fois...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Derrière ce masque il y a un visage, mais ce n'est pas moi! Tout comme je ne suis pas les muscles et les os qui le compose!
      16 février 2018 à 0:24:45

      Salut, je déterre un peu ce sujet, mais j'ai exactement la même erreur que toi, as-tu trouvé la solution depuis ?

      Merci d'avance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      code::blocks sous ubuntu 16.04

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown