Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code::Blocks (Windows, Mac OS, Linux)

    13 janvier 2013 à 19:32:29

    Ce message porte sur : Code::Blocks (Windows, Mac OS, Linux)

    Bonjour, Lorsque j'ouvre le fichier main.c de mon programme, l'application se ferme subitement "de manière imprévue". Savez-vous où est le problème ? Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2013 à 10:38:53

      Bonjour,

      J'ai le même problème, quand je veux ouvrir un projet du style "console application " code::blocs se ferme directement après !

      Je suis sous mac OSX version 10.8.2. et code::blocs est en version 12.11.

      Si quelqu'un a une solution je suis preneur =)

      Merci beaucoup.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2013 à 23:23:44

        je pense que sa doit etre le programe en lui meme qui vous fait ca il le lie arrive a la fin et se ferme en tout cas c'est ce que ca m'as fai avec maa calculete donc j'ai rajouter une boucle qui englobe le programma et qui me demande a la fin finir ou recommencer?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2013 à 23:55:30

          alors avez vous essayer ce que je vous ai donner comme conseille?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2013 à 18:09:21

            Bonjour,

            J'ai eu le même problème que vous ! Il se ferme dès que on a ouvert main.c

            Personnellement j'ai l'ai complètement supprime avec app Zappeur et je l'ai réinstaller la dernière version et du coup il ne se ferme plus de manière imprévue !`

            En espérant que ça vous a aidé =)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2017 à 14:40:05

              Bonjour

              Suivant le conseil qui est proposé, je reformule un problème qui arrivait apparemment déjà en 2013 : je n'arrive pas à travailler sur codeblocks pour suivre le cours sur c++, parce qu'il n'arrête pas de quitter inopinément. Quand je l'ai téléchargé, je crois avoir été obligé de prendre une version ancienne (13.12).

              Par ailleurs, j'ai ce problème avec d'autres applis : Safari par exemple. Je suis sous Mac OS 10.11.6. Mais c'est bien moins fréquent.

              Dernière remarque : j'ai essayé de copier codeblocks avec une clé usb sur une autre machine, sous mac os 10.6.8, et apparemment le compilateur n'a pas suivi !.

              Voilà tous mes soucis.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

                4 juin 2017 à 22:51:23

                Salut,

                CodeBlock sur Mac c'est comment dire... Ce n'est pas du tout fait, penser, optimiser pour Mac. Le meilleur IDE pour le développement en C/C++/Objective-C/Swift est Xcode. Il a été penser par Apple pour les développeurs. De plus, il y a peu de plantage (ça arrive mais très rare), assez bien foutu et avec pas mal de fonctionnalité très pratique.

                Bref utiliser CodeBlock n'est pas la meilleur solution sur Mac. Xcode est bien mieux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juin 2017 à 17:37:23

                  Merci. Je crois que je commence à comprendre ! 

                  J'ai posté ici par erreur. Depuis, j'ai créé un nouveau fil : "codeblocks quitte inopinément". On m'y a conseillé un autre tuto que je suis en train d'expérimenter. 

                  C'est vrai, Xcode, c'est super, très automatisé sur le plan interface graphique. Mais comme il faut que je révise le C et apprenne le C++, je vais faire les deux parallèlement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

                  Code::Blocks (Windows, Mac OS, Linux)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown