Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code de Huffman URGENT :(

    21 mai 2018 à 17:41:37

    Bonjour,

    Je viens à vous aujourd'hui avec un sentiment de détresse extrême. Ça fait 7h aujourd'hui que j'essaie de comprendre soit des codes soit seulement la théorie du code de Huffman. Pour le moment j'ai compris le principe de mise au point de l'arbre, mon problème de compréhension sur la théorie se porte sur comment régénérer cet arbre lors de la décompression. Je me suis renseigné sur plusieurs codes existent de cet algorithme de Huffman cependant aucun d'eux ne m'est vraiment compréhensible.

    Pour ce qui est de mes connaissances, je connais plutôt le C# et un peut le Python, C, C++. Hors j'ai un projet en un de ces langages à présenter. Ce projet ne se base pas vraiment sur la création du code mais plutôt dans la capacité à l'expliquer et à le comprendre. Il me reste environ jours.

    Donc ma demande est est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans la théorie le fonctionnement de décompression du code de Huffman (principalement comment on retrouve l'arbre à partir des données compressées car nous sommes dans un cas de codage à longueur variable). Ou sinon, si quelqu'un pouvait me présenter un code en un de ces 4 langages cité plus haut optimiser et aussi court que possible.

    Pour le moment j'ai pris connaissance de ces codes présenter ici : 1 - 2.

    Cependant le premier utilise des listes ce qui le rend très lent et moins compréhensible pour moi, et le deuxième est codé en un langage qui m'est moins familier.

    J'ai lu des dizaines de sites en français et en anglais mais aucun ne disaient comment décoder un texte codé par cet algorithme...

    Faut-il connaitre le texte de base ? Alors cela n'aurait aucun enterré d'appeler ça un algorithme de compression.

    Faut-il passer l'arbre de codage ? Alors pourquoi dit on que le code une fois compressé ne peut être plus lourd que celui original ?

    Ma grande question c'est comment retrouver les bits attribué aux caractères.

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé d'avance pour cet assistanat que vous allez faire preuve afin de me venir en aide.

    -
    Edité par Pseudo OC 21 mai 2018 à 18:10:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2018 à 20:54:26

      Un compagnon de galère https://openclassrooms.com/forum/sujet/compression-de-huffman-tp

      -
      Edité par AbcSxyZ 21 mai 2018 à 20:54:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour réussir dans la vie, je te conseille de te piquer à l'héro jusqu'à en crever.

      Code de Huffman URGENT :(

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown