Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code PHP n'est pas interprété par WampServer !!!

11 avril 2014 à 17:06:57

Salut,

J'ai installé WampServer 2.4 sur ma machine, puis j'ai crée un fichier d'extension .php et j'ai seulement mis dedans cette ligne : 

<?php  phpinfo(); ?>


mais le problème c'est que lorsque j'essaye d'afficher le contenu du fichier via localhost rien ne s'affiche, donc il est claire que le code PHP n'est pas interprété par le serveur. Ma question est alors comment je peux résoudre ce problème là sachant que j'utilise la version 5.4.16 de PHP. ( en fait, j'ai téléchargé le fichier d'installation de WampServer à travers ce lien: http://www.wampserver.com/#download-wrapper , c'est celui: WAMPSERVER (32 BITS & PHP 5.4) 2.4 ).

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider.

Merci d'avance.
 

-
Edité par CheNadim 11 avril 2014 à 17:09:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2014 à 17:21:22

Coucou,

As-tu bien mis ton fichier php dans le dossier www de Wamp puis dans un autre fichier par exemple "Test".

J'ai eu le même problème et en ayant cette hiérarchie ça marche.

La mienne donne : C:\wamp\www\tests

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2014 à 17:40:22

oui j'ai fait ça, mais rien ne s'est changé :( , en fait pour être sûr, j'ai mis ce code dans le fichier que je viens de créer:

<html>
    <head>
        <title>ma page</title>
    </head>
    <body>
        <h1>Hello !!</h1>
    </body>
</html>

et il m'affiche: 

Hello !!

donc le code html est interprété...mais le problème reste avec le code PHP. o_O

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2014 à 17:46:10

tu peux très bien afficher un fichier html avec une adresse de type: c://monDossier/monFicher.html

tu es certain d'avoir un http://localhost/monfichier.php?

l'icône de wamp dans la barre de notification est-elle verte? orange? rouge? stoppe et redémarre les services pour voir

-
Edité par laurentus 11 avril 2014 à 17:50:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2014 à 22:43:39

Salut, 

oui, le fichier PHP que j'ai créé existe dans localhost, et concernant l'icône de wamp dans la barre de notification est verte, donc normalement tous marche bien :( ... je me demande quel est le problème alors?

-
Edité par CheNadim 13 avril 2014 à 22:44:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2014 à 23:43:57

variables d'environnement pointe vers une version de php?(panneau de config/système/paramètre système avancés/bouton variables d'environnement/dans variables système, choisir la valeur path et cliquer sur modifier, les programmes pointés sont séparés par un point virgule (faut faire attention à ne pas en effacer et parcourir la chaîne de caractères pour trouver un truc du genre: ".....; C:\wamp24\bin\php\php5.4.16\;...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2014 à 17:36:07

Salut,

En fait, j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais dans la valeur de la variable path j'ai trouvé  ";C:\wamp\bin\php\php5.3.5;" au lieu de "; C:\wamp24\bin\php\php5.4.16\;"  malgré que j'ai installé WampServer 2.4 qui possède la version 5.4.16 du php.

Dois-je remplacer "
;C:\wamp\bin\php\php5.3.5;" par "; C:\wamp24\bin\php\php5.4.16\;" dans la valeur de la variable path??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2014 à 17:55:32

oui, tu remplaces et fais attention à lancer le bon wamp(la version 2.4), sinon bah il se manifestera, j'imagine
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2014 à 11:05:57

Bonjour,

J'ai remplacé  ";C:\wamp\bin\php\php5.3.5;" par ";C:\serveur\wamp\bin\php\php5.4.16;" dans la valeur de la variable path mais rien ne change (en fait le chemin du dossier racine de WampServer est: C:\serveur\wamp ) , il ne m'affiche rien dans l'écran lorsque j'essaye  d'exécuter ce code:

<html>
    <head>
        <title>ma page</title>
    </head>
    <body>
        <?php  phpinfo(); ?>
    </body>
</html>

Donc, comme vous remarquez le code PHP n'est pas interprété par le serveur WampServer.

Que je dois faire maintenant??

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2014 à 11:15:58

faut lancer wamp peut être? mais le bon... le wamp24, pas l'autre (l'autre ne va plus trouver le php 5.3.5)

donc, tu ouvres ton explorateur de fichier vers C:/serveur/ et tu lances le wampmanager.exe qui se trouve dans ce dossier (autre solution tu fais pointer le raccourci vers ce fichier dans ton Menu Programme en faisant clic droit/propriétés)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2014 à 15:55:16

oui, j'ai fait tout ça, mais sans aucun résultat, il ne m'affiche rien :( !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2014 à 19:13:09

Tu as mis le code <?php phpinfo(); ?> et rien ne s'affiche ?

Si le PHP n'était pas exécuté, tu verrais exactement ce que tu as mis dans ton fichier, et pas une page blanche. Entre error_reporting(E_ALL); au tout début de ton fichier. Ça indiquera à PHP d'afficher toutes les erreurs.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ciphered - Développeur sur Factus Scribo - Présentation de notre projet
16 janvier 2018 à 8:31:53

il faut sauvegarder ton index.htm sous index.php
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2018 à 9:32:50

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)