Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code qui ne marche plus UNIQUEMENT sur CHROME

    20 avril 2018 à 23:02:12

    Bonjour j'ai un site avec un template que j'ai acheté.

    Il y a une page avec un bouton, où TOUS les navigateurs l'affichent bien sauf CHROME et uniquement sur MAC!!! Vous avez les screenshot en pièce jointe, celle en couleur vient de Mozilla sur Mac et l'autre de Chrome sur Mac. D'où pensez-vous que ca vient (j'ai déjà vidé le cache et rien ne s'affiche sur la console javascript dans outils de développement...)

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2018 à 9:48:35

      Salut,

      essaye d'ajouter ça sur ton bouton (CSS) :

      appearance: none;

      Ça retire les styles par défaut que mettent les navigateurs sur certains éléments comme les button et les input.

      -
      Edité par Syltaen 21 avril 2018 à 9:49:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2018 à 9:50:58

        Bonjour,

        on pourrait avoir le code surtout ? Personnellement je n'ai pas répondu plus tôt parce que je ne comprenais pas du tout le screenshot…

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          21 avril 2018 à 17:08:36

          A mon avis il manque une image.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
            22 avril 2018 à 14:00:44

            Bon, après avoir vu ton site :

            • je ne reproduis pas le problème, Google Chrome (sous Ubuntu 17.10) met bien tes boutons en couleur
            • un <a> ne doit pas avoir de type "button", et je pense que c'est là ton souci visuel
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              22 avril 2018 à 15:14:11

              Wow c'était exactement ca (l'histoire du type "button"). Tout marche maintenant, merci! Je vais le corriger de suite sur mon site :D

              Tu sais me dire pourquoi ca a bloqué sur TOUS les navigateurs, tous les OS cofondus à part CHROME sous MAC?

              Et dernière chose, à quoi sert le "type='button'"? parce que à la base, ca vient du template. Ca m'étonne que ce designer aguerri mettent des choses erronnées...

              Un grand grand merci à tous en cas!!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2018 à 17:01:09

                Le type "button" est à mettre sur les <button> uniquement, pour les rendre inactifs s'ils sont dans un formulaire (par défaut ils soumettent les formulaires).

                Peut-être ton designer voulait-il mettre 'role="button"' ? Ce qui serait d'ailleurs une bonne idée puisque ton lien ne va nulle part.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  22 avril 2018 à 22:14:13

                  Je comprends un peu mieux. Mais alors ce "role="button" serait uniquement pour le SEO ou une bonne pratique? Parce que sinon je vois pas son intérêt?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 avril 2018 à 22:30:20

                    Rien à voir avec le SEO, c'est de la sémantique ici :p Cet attribut sert à indiquer quel est le rôle de l'élément. Comme normalement un lien est censé mener quelque part, et que là on change son fonctionnement, on ajoute l'attribut role pour dire au navigateur que ça doit agir comme un bouton. On pourrait aussi remplacer par un <button> (avec un type button pour faire propre), mais on reviendrait sur le problème initial, et plus de CSS serait probablement nécessaire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                    Code qui ne marche plus UNIQUEMENT sur CHROME

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown