Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeBlocks le debugger fonctionne partiellement

    13 septembre 2018 à 18:50:51

    Bonjour, 

    Je commence à utiliser le debugger.

    Je l'ai ajouté dans setting -> GDB/CDB debugger --->default -> ... -> C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin  gdb 32 

    Je crée un nouveau projet console application en .c 

    Je pose un "breakPoint" (point rouge) avant de programmer ou après n'importe où :

    -la premiere ligne du main,

    -la dernière,

    -dans une fonction faisant parti du main.c ou non

    - compilation juste avant ou non ...

    Je fait F8 ou debbug/continue ou Debug -> start / continue. 

    La fenêtre watches s'ouvre la console s'ouvre puis elle se ferme et le watches aussi. 

    J'ai donc la possibilité d'utiliser "step into" puis enfin "next line" mais quand j'ai plusieurs "scanf" c'est un peu chiant. D'ou l'utilité du "start/continue" jusqu'au "breakPoint" si je ne me trompe pas. 

    "run to cursor" plante aussi 

    Quelqu’un peut me dire pourquoi le start du débogueur ne fonctionne pas ?

    voila merci =)

    -
    Edité par kifRobot 18 septembre 2018 à 14:10:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2018 à 18:25:37

      Bonsoir,

      J'utilise le débugger de Code::Blocks dans tout mes projets et je n'ai jamais eu à rien configurer avant de l'utiliser.

      Le chemin de l'exécutable est C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MINGW\bin\gdb.exe pour moi, il me suffit juste de poser mes breakpoints et de cliquer sur Start/contine puis F8 pour avancer jusqu'aux breakpoints posés. Au pire si ton problème persiste réinstalles Code::Blocks. Au plaisir de t'aider :)

      -
      Edité par Malice13 28 septembre 2018 à 18:26:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Malice13

      CodeBlocks le debugger fonctionne partiellement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown